Jade
Coderre

Titre : Avocate Année d'admission : 2022

Expertise : droit municipal

Ligne directe : 873 389-5089

Admise au Barreau du Québec en 2022, Me Jade Coderre détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et exerce actuellement sa pratique au bureau de Sherbrooke en droit municipal.

Me Coderre a acquis une expérience précieuse en tant que procureure aux poursuites criminelles et pénales à Granby, ce qui lui a permis de développer des compétences appréciables en matière de représentations devant les tribunaux. Par l’entremise de cette fonction, Me Coderre a également mis à profit sa capacité à gérer efficacement un grand volume de dossiers, de même que ses habiletés à négocier avec les parties adverses.

Me Coderre se distingue principalement dans le domaine du droit pénal, où son esprit analytique, sa rigueur, sa minutie et son honnêteté font d’elle une avocate exceptionnelle. Ses collègues la décrivent comme une personne intègre, à l’écoute et calme, constituant des atouts essentiels dans le domaine du droit.

Adjointe : Hélène Garneau

Expertise

  • Droit municipal (accès aux documents municipaux, aménagement territorial et urbanisme, compétences municipales et pouvoirs réglementaires, gestion contractuelle, infractions pénales en matière de droit municipal)
  • Droit pénal (infractions pénales en matière de droit municipal)
  • Droit administratif (recours administratifs)

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke (2021) 

Expérience professionnelle

  • Cain Lamarre, Québec (2023 à ce jour)
  • Directeur des poursuites criminelles et pénales, Granby (2020 à 2023)