Marc
Gendron

Titre : Comptable CPA, fiscaliste Année d'admission :

Expertise : fiscalité

Ligne directe: 514 787-3484

Professionnel en fiscalité, M. Marc Gendron a connu un riche parcours universitaire. Après avoir terminé un baccalauréat en administration des affaires à l’Université du Québec à Trois-Rivières, il a effectué une maîtrise en finance appliquée à l’Université du Québec à Montréal et une maîtrise en fiscalité à l’Université de Sherbrooke.

Son parcours professionnel est tout aussi riche, ce qui lui a permis de développer une expertise en fiscalité. Plus précisément, il traite de dossiers touchant les fiducies, la gestion du patrimoine, la planification fiscale, financière et successorale, les réorganisations fiscales et la fiscalité de l’immobilier. Il est un atout majeur à notre groupe Fiscal de Montréal. Ses clients sont issus des secteurs de l’immobilier, des professionnels et consultants ainsi que des services financiers. Les domaines qu’il connaît le mieux sont les fonds d’investissement privé, les fonds d’investissement immobilier et le transfert d’entreprise familiale.

Grâce à son approche humaine et empathique concernant la réalité familiale ou commerciale du client, M. Gendron assure un suivi constant des projets. Il assure un recalibrage continu des objectifs et propose des solutions adaptées et innovantes. Il est un collaborateur dynamique et proactif qui aime le travail d’équipe favorisant l’atteinte d’objectifs communs. D’ailleurs, son objectif à lui est de surpasser les attentes de ses clients.

Dans sa carrière en finance et en fiscalité, il a eu l’occasion de toucher à plusieurs aspects de la planification financière et fiscale avec les entrepreneurs et les familles fortunées du Québec. Excellent généraliste en fiscalité canadienne, il possède également de bonnes notions en fiscalité américaine et internationale, ce qui lui permet de répondre à de nombreuses questions sans devoir recourir à un professionnel externe. En dehors du bureau, il aime s’adonner au ski alpin et au vélo. Les causes qui lui tiennent à cœur sont les activités caritatives pour le cancer.

Adjointe: Louise Lambert

Expertise

  • Fiscalité (fiducies, gestion du patrimoine, planification fiscale, financière et successorale, réorganisations fiscales, fiscalité de l’immobilier)

Formation académique

  • Maîtrise en fiscalité, Université de Sherbrooke (2008)
  • Maîtrise en finance appliquée, Université du Québec à Montréal (2001)
  • Baccalauréat en administration des affaires, Université du Québec à Trois-Rivières (1999)

Expérience professionnelle

  • CÉOS Family Office (2018-2022)
  • DG Avocat et fiscaliste, Brossard (2015-2017)
  • Desjardins Gestion privée, Montréal (2011-2014)
  • Deloitte, Montréal (2007-2010)
  • Valeurs mobilières Banque Laurentienne, Montréal (2001-2006)

Associations, comités et conseils d’administration

  • Membre de l'Ordre des administrateurs du Québec (2016-2022)
  • Membre de la Fondation canadienne de fiscalité (2008-2020)
  • Membre de l'Association de planification fiscale et financière (2008-2022)