Marie-Ève
Pellerin

Titre : Avocate Année d'admission : 2023

Expertise : droit du travail et de l’emploi

Ligne directe : 438 943-2010

Admise au Barreau en 2023, Me Marie-Ève Pellerin est une avocate qui exerce au bureau de Montréal. Jeune alliée pleine de vigueur, elle bâtit sa carrière juridique sur des bases solides, ayant obtenu son baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal, précédé d’une maîtrise en relations industrielles à l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en science politique. Cette formation multidisciplinaire lui confère une perspective unique dans son domaine.

Axée sur le droit du travail, Me Pellerin a aussi de l’expérience dans le secteur de la santé, alimentaire, ainsi que du tourisme en tant que professionnelle en ressources humaines. Ses connaissances des milieux de travail syndiqués et non syndiqués font d’elle une avocate hautement recherchée. Elle excelle dans l’analyse des problèmes complexes, et trouve des solutions innovantes pour ses clients.

Au-delà de sa pratique juridique, Me Pellerin nourrit sa curiosité intellectuelle par la lecture, avec un intérêt marqué pour la politique internationale et l’histoire. Ces passions enrichissent sa vision du monde et se reflètent dans sa pratique du droit, où elle adopte une approche globale pour résoudre les défis complexes qui se présentent à elle. Parmi les causes qui lui tiennent le plus à cœur se trouve la persévérance scolaire.

Adjointe : Vicky Marcotte

Expertise

  • Droit du travail et de l'emploi (rapports collectifs de travail, rapports individuels de travail, santé et sécurité du travail, rédaction de contrat de travail)

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, Université du Québec à Montréal (2022)
  • Maitrise en relations industrielles, Université de Montréal (2018)
  • Baccalauréat en science politique, Université du Québec à Montréal (2016)

Expérience professionnelle

  • Coordonnatrice ressources humaines, La Ronde-Six Flags (2017-2022)
  • Conseillère en ressources humaines, Arhoma (2020-2021)
  • Conseillère en relations de travail ( Agente de gestion du personnel), Centre intégré de santé et de services sociaux CISSS de la Montérégie-Ouest (2019- 2020)

Associations, comités, conseils d'administration

  • Membre du conseil d'administration de l'École Lucien-Guilbault
  • Ordre des conseillers en ressources humaines CRHA