Marya
Repac
Ligne directe : 438 943-2030
Originaire de Croatie, Marya Repac s’est jointe à Cain Lamarre (Montréal) en 2018 après y avoir effectué son stage professionnel. Elle a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal en 2016. Avant d’entreprendre ses études de droit, Marya a obtenu un baccalauréat spécialisé (Specialized Honours B.A.) en littérature anglaise à Glendon College (Université York, Toronto) et elle détient également une maîtrise dans le même domaine obtenue à l’Université Concordia. Marya exerce principalement en litige civil et commercial, tout en s’intéressant au droit des marques de commerce, de la propriété intellectuelle ainsi qu’à la protection des renseignements personnels et de la vie privée. Au cours de ses études en droit, Marya a fait du bénévolat dans la clinique juridique de l’UQAM et a agi à titre de mentor pour les étudiants en droit. Elle a également participé à la Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM.
Adjoint(e) : Nathalie Lebreton
Expertise
- Droit de la franchise
- Droit des affaires (droit corporatif, droit du divertissement, des arts et des nouvelles technologies, droit immobilier (vente, acquisition et location), gouvernance, propriété intellectuelle)
- Droit transactionnel
Formation académique
- Baccalauréat en droit, UQAM (2016)
Expérience professionnelle
- Cain Lamarre, Montréal (2017 à ce jour)
Enseignement, conférences, publications
- Article publié dans BOMA Québec avec Me Élise Veillette «Un locateur peut-il interdire les activités reliées au cannabis dans son immeuble?» (2017)
Distinctions
- Diplômée avec mention d'honneur pour l’ensemble des résultats académiques au BAC en droit
- Membre du Tableau d'honneur du Doyen (Faculté de sciences politiques et de droit)
- Prix d'excellence du Département des sciences juridiques (meilleure étudiante Introduction à la common law)