Maude
Beaudin-Bruyère

Titre : Avocate Année d'admission : 2020

Expertise : litige | droit des personnes et de la famille

Me Maude Beaudin-Bruyère pratique le droit de la personne et de la famille, notamment en matière de séparation, de divorce, de filiation, de pension alimentaire et de garde d’enfant. Elle exerce également sa pratique en litige, soit en responsabilité civile, en recours extraordinaires et en assurances.

Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et membre du Barreau depuis octobre 2020, MBeaudin-Bruyère a remporté le Prix du meilleur mémoire, partie intimée, à la session d’hiver 2019 dans le cadre du cours universitaire « Tribunal-école : audition en appel » de l’Université Laval.

De plus, Me Beaudin-Bruyère s’est impliquée au sein de l’organisme Violence Info en fournissant des services juridiques pro bono dans le cadre du Réseau national d’étudiant(e)s Pro Bono, section de l’Université Laval, le premier organisme pro bono au pays, respecté à l’échelle nationale.

Jeune avocate dévouée à la réussite et au succès de ses clients, Me Beaudin-Bruyère dégage une force tranquille, est posée et réfléchie. Capable de garder son sang-froid même dans les situations les plus stressantes, elle est organisée, structurée, et a un bon esprit analytique. Cela lui permet de toujours garder une vision globale d’un problème et de communiquer les bonnes solutions à ses clients.

Me Beaudin-Bruyère aime beaucoup confronter ses idées. Selon elle, deux cerveaux valent mieux qu’un et la meilleure solution réside toujours dans la discussion. Elle aime beaucoup voyager, la littérature, le plein air et les activités culturelles en tout genre. Féministe assumée, le soutien aux femmes victimes de violence et aux personnes dans le besoin sont parmi les causes qui lui tiennent le plus à cœur.

Adjoint(e) : Annick Jézéquel

Expertise

  • Litige (assurances, construction, recours de tous types, recours extraordinaires, responsabilité civile et professionnelle)
  • Droit des personnes et de la famille (filiation, garde d’enfant et droits d’accès, partage des droits patrimoniaux, pension alimentaire, séparation et divorce)

Formation académique

  • Baccalauréat en droit à l'Université Laval (2019)

Expérience professionnelle

  • Cain Lamarre, Québec (2020 à ce jour )
  • Travail Pro bono au sein de l'organisme Violence Info (2017 à 2018)

Distinctions

  • Prix du Meilleur mémoire dans le cadre du cours universitaire Tribunal-école, concours de plaidoirie (2019)