Actualités

De nouveaux professionnels dans la grande équipe de Cain Lamarre

Non classifié(e) – publiée le 7 décembre 2021

Mélanie Dubé

Notaire

Expertise: services notariaux | droit immobilier

Membre de la Chambre des notaires depuis 2006, Me Mélanie Dubé se spécialise en services notariaux, notamment en droit immobilier, en droit de la copropriété, en financement et hypothèques ainsi qu’en ventes et acquisitions.

Diplômée en droit notarial de l’Université Laval, elle détient également un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal ainsi qu’un D.E.C. en techniques juridiques du Cégep F.-X. Garneau. Membre du comité d’inspection professionnelle de la Chambre des notaires du Québec, Me Dubé a été scrutatrice aux élections présidentielles et aux élections générales de la Chambre des notaires du Québec.

Mélissa Laflamme

Avocate

Expertise : droit des personnes et de la famille | litige

Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, Me Mélyssa Laflamme exerce le droit des personnes et de la famille à Val-d’Or. Au cours de ses études, elle a figuré au tableau d’honneur du cégep Dawson à Montréal.

Me Laflamme s’est jointe à l’équipe de Cain Lamarre en 2019, d’abord à titre d’étudiante en droit, ensuite à titre de stagiaire et enfin à titre d’avocate. Jeune alliée, rien n’est laissé au hasard pour Me Laflamme. Elle fait un suivi serré et régulier du cheminement des dossiers de chacun de ses clients. Cela lui permet notamment de créer un lien de confiance solide avec tous les intervenants.

Marie-Sandrine Bélanger

Avocate

Expertise : litige

Spécialisée en litige, Me Marie-Sandrine Bélanger traite particulièrement des dossiers dans le domaine des assurances, de la construction et de la responsabilité civile. Après avoir obtenu un certificat en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Me Bélanger a obtenu un baccalauréat en droit, profil international, de l’Université Laval. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2020.

Dynamique, Me Bélanger est dotée d’une grande capacité d’adaptation qui lui permet d’aller au fond des choses et de bien maîtriser ses dossiers. Curieuse, elle cherche sans cesse à en apprendre plus et à compléter ses connaissances. Grâce à son excellent esprit d’analyse, Me Bélanger propose toujours la solution la plus profitable à ses clients.

Audrey Poirier

Avocate

Expertise : droit autochtone et constitutionnel

Titulaire d’une double citoyenneté canadienne et américaine, Me Audrey Poirier est originaire de la ville de Québec. Elle a choisi la pratique du droit dans le but de se consacrer exclusivement au droit autochtone. Spécialisée plus particulièrement en droits ancestraux et en revendications particulières, elle touche à des dossiers concernant tant la gouvernance des Premières Nations que les négociations d’ententes constitutionnelles et administratives.

Membre du Barreau du Québec depuis 2021, Me Poirier est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, et a effectué un stage en droit autochtone à Calgary.