Actualités

Offre d’emploi – Avocat(e) en droit autochtone (bilingue) – Sept-Îles

Non classifié(e) – publiée le 8 juillet 2021

UNE PLACE VOUS ATTEND

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 450 ressources réparties dans 8 régions du Québec, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale. 

Cain Lamarre est à la recherche d’un(e) avocat(e) en droit autochtone pour son bureau de Sept-Îles. Considérant la nature du travail qui implique des déplacements, la personne pourrait être basée n’importe où au Québec, mais devra être en mesure de se rendre mensuellement sur la Côte-Nord.

VOS RESPONSABILITÉS CLÉS

Notre équipe de professionnels en droit autochtone est à la recherche d’un avocat intéressé à se joindre à une équipe dynamique et engagée. Le candidat retenu agira sous la supervision de professionnels chevronnés, mais devra bénéficier d’une certaine autonomie dans la réalisation des mandats qui lui seront confiés. Une expérience dans ce domaine de pratique de 2 ans et plus est donc recherchée.

Le professionnel en droit autochtone a comme responsabilités clés l’accompagnement des communautés autochtones dans l’établissement et la mise en œuvre de politiques communautaires, l’accompagnement des corporations de développement économique des différentes communautés autochtones, et l’assistance des clients dans les partenariats autochtones. Il assure également une présence régulière dans les communautés autochtones desservies par notre équipe.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Doit être membre en règle du Barreau du Québec;
  • Membre du Barreau de l’Ontario et/ou Common Law est un atout;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Détenir de fortes habiletés de négociation;
  • Accorde une grande importance au service client dans le contexte d’un service d’affaires juridiques;
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités;
  • Capacité de travailler en équipe dans le but d’atteindre des objectifs et de favoriser un climat de travail positif.

Toutes les candidatures sont traitées de façon confidentielle.

Merci de transmettre votre curriculum vitæ à Madame Patricia Morissette, directrice du capital humain par courriel à patricia.morissette@cainlamarre.ca.