Retour aux offres d'emploi

Carrières

Adjointe à la facturation – Saguenay

publiée le 16 mars 2022

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 450 ressources réparties dans 8 régions du Québec, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale. 

Cain Lamarre est à la recherche d’une adjointe à la facturation pour son bureau de Saguenay afin d’assister ses professionnels ainsi que le personnel de soutien dans différentes opérations reliées à la facturation.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne retenue se démarque par sa rigueur et son sens de l’organisation et des priorités qui lui permettent de gérer plusieurs dossiers simultanément. Polyvalente et avec un grand souci du service à la clientèle, elle aime travailler en équipe et contribuer significativement au succès du bureau.

RESPONSABILITÉS CLÉS

Facturation :

  • Effectuer la vérification des fiches d’ouverture de clients/dossiers, valider les informations informatisées en conformité avec les politiques du cabinet, et générer la confirmation des ouvertures dans le système comptable;
  • Générer les travaux en cours (TEC) et en assurer le suivi et la révision auprès des avocats afin que la facturation se fasse en temps opportun;
  • Assurer la saisie du temps dans les délais prescrits;
  • Effectuer les corrections, modifications et ajustements requis par l’avocat, le cas échéant;
  • Générer les factures et les soumettre à l’avocat pour approbation;
  • Préparer différents rapports faisant état du temps, de la facturation, destinés aux avocats et clients externes, s’il y a lieu
  • Assurer la transmission des factures aux clients dans le délai prescrit;
  • Générer des rapports de facturation, ponctuellement, ou selon les besoins de nos professionnels et de nos clients;

Notariat :

  • Procéder à l’ouverture et fermeture des dossiers physiques et informatiques;
  • Vérifier les comptes en fidéicommis des notaires;
  • Gérer les documents via la plateforme Emergis;
  • Saisir des feuilles de temps et participer de façon proactive au processus de facturation;
  • Réaliser des copies certifiées conformes des actes notariés;
  • Toutes autres tâches connexes.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • D.E.P ou D.E.C en technique de comptabilité ou administrative (ou expérience équivalente un atout)
  • Minimum d’un (1) ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience au sein d’un cabinet de professionnels, un atout;
  • Connaissance approfondie de la Suite Office;
  • Sens du service à la clientèle très développé avec une bonne facilité à communiquer;
  • Excellentes habilités en relations interpersonnelles et approche conviviale;
  • Aptitudes à gérer plusieurs tâches à la fois et capacité à travailler sous pression et respecter les échéances;
  • Souci du détail et bon esprit d’équipe;

AVANTAGES

  • Poste à temps plein, permanent;
  • Assurances collectives payées en partie par l’employeur;
  • Régime de retraite collectif;
  • Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille;
  • Stationnement gratuit sur place.

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

Postuler en ligne

1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress