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Carrières

Adjoint(e) juridique aux services corporatifs – Montréal

publiée le 20 avril 2022

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 450 ressources réparties dans 8 régions du Québec, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale.
Cain Lamarre est à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique à sa place d’affaire de Montréal pour son département des services corporatifs afin d’assister les parajuristes en droit corporatif et transactionnel.

PROFIL RECHERCHÉ
La personne retenue se démarque par sa rigueur et son sens de l’organisation et des priorités qui lui permettent de gérer plusieurs dossiers simultanément. Autonome et avec un grand souci du service à la clientèle, elle aime travailler en équipe et de façon virtuelle et contribuer significativement au succès du bureau et du département.

RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Gérer l’ouverture, la fermeture, la facturation ainsi que l’organisation des dossiers de travail des services corporatifs;
  • Déposer des avis, des rapports annuels, des déclarations ou autres auprès des autorités compétentes, et en assurer le suivi des échéanciers en collaboration avec les parajuristes;
  • Assister les parajuristes lors des mises à jour des livres de procès-verbaux et en assurer le suivi;
  • Assurer la mise à jour de de toutes les listes et base de données du département;
  • Assurer l’assistance et la communication auprès des professionnels du cabinet (avocats et notaires) et des clients pour l’obtention de certaines informations de base;
  • Effectuer des demandes de certificats d’attestation et de conformité, et commander des copies de documents auprès des autorités gouvernementales;
  • Préparer les certificats d’actions;
  • Organiser la documentation pour fins de signature, notamment via DocuSign;
  • Monter des livres de procès-verbaux physiques et virtuels, ainsi que des cahiers de clôture;
  • Effectuer en continue le classement aux livres de procès-verbaux (virtuels et physiques) des sociétés et tenir un registre des livres de procès-verbaux;
  • Assurer la réception de la correspondance et le classement de documents des services corporatifs, incluant toute numérisation à effectuer; et
  • Toutes autres tâches connexes.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Diplôme en secrétariat juridique, D.E.C. en techniques de bureautique ou techniques juridiques OU scolarité et/ou expérience pertinente au poste;
  • Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais (un atout), tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, Teams), connaissance d’EnAct un atout;
  • Aptitude à travailler virtuellement pour diverses places d’affaires;
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités;
  • Capacité à travailler en équipe et à favoriser un climat de travail positif;
  • Débrouillardise, minutie, autonomie et capacité d’adaptation; et
  • Expérience au sein d’un cabinet de professionnels, un atout.

AVANTAGES

  • Poste à temps plein, permanent;
  • Assurances collectives payées en partie par l’employeur;
  • Régime de retraite collectif;
  • Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille;
  • Conciliation travail-famille; et
  • Possibilité de télétravail.

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

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