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Carrières

Adjoint(e) juridique en droit du travail et de l’emploi – Québec

publiée le 22 juillet 2022

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 450 ressources réparties dans 8 régions du Québec, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale. 

Cain Lamarre est à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique pour son bureau de la Capitale-Nationale afin d’assister ses professionnels.  Notre équipe de droit du travail et de l’emploi compte une clientèle diversifiée et vous aurez ainsi l’opportunité de collaborer dans un contexte stimulant où le travail d’équipe prend tout son sens.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne retenue se démarque par sa rigueur et son sens de l’organisation et des priorités qui lui permettent de gérer plusieurs dossiers simultanément. Polyvalente et avec un grand souci du service à la clientèle, elle aime travailler en équipe et contribuer significativement au succès du bureau.

RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Rédaction ou saisie (à partir de textes manuscrits ou dictées numériques) de lettres, de contrats et divers documents juridiques;
  • Révision et correction de textes;
  • Gestion de l’agenda (fixer les rencontres avec les clients, experts et autres intervenants aux dossiers, inscrire les dates des réunions et faire les suivis, etc.);
  • Tenir des systèmes de classements selon les principes établis pour la gestion des documents et des procédures juridiques;
  • Prise d’appels, prise des messages et accueil de clients à l’occasion;
  • Saisie des comptes de dépenses et des feuilles de temps ;
  • Préparation des lettres pour l’envoi de la facturation aux clients;
  • Photocopies, transmission de documents par télécopieur, rédaction et réception de courriels;
  • Préparer et assister les professionnels dans la rédaction et suivis d’actes de procédures, conventions, ententes de règlement, mises en demeure, quittances, transactions et divers documents juridiques ;
  • Assister les professionnels avant l’instruction de litiges (préparation des cahiers de procédures, de pièces et autorités, etc.)
  • Effectuer le suivi des échéanciers.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Posséder un minimum d’expérience en secrétariat juridique ;
  • Excellent français;
  • Faire preuve de rigueur, de minutie, du sens de l’organisation, d’autonomie et de capacité à gérer plusieurs priorités;
  • Dynamisme et capacité de travailler sous pression;
  • Maîtriser efficacement la suite Microsoft Office;
  • Posséder une bonne aptitude à travailler en équipe;
  • Maîtrise de l’anglais (un atout);
  • Connaissance du droit du travail et de l’emploi (un atout).

AVANTAGES

  • Poste à temps plein, permanent;
  • Assurances collectives payées en partie par l’employeur (assurance dentaire disponible, etc.);
  • Régime de retraite collectif avec participation de l’employeur;
  • Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille;
  • Mode de travail hybride possible selon la politique interne en vigueur.

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

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