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Carrières

Adjoint(e) juridique en droit municipal – Sherbrooke

publiée le 23 octobre 2023

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 550 ressources réparties dans 8 régions du Québec, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale. 

Cain Lamarre est à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique en droit municipal pour sa place d’affaire de Sherbrooke.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne retenue se démarque par sa rigueur et son sens de l’organisation et des priorités qui lui permettent de gérer plusieurs dossiers simultanément. Autonome et avec un grand souci du service à la clientèle, elle aime travailler en équipe et contribuer significativement au succès du cabinet.

RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Gestion efficace concernant le suivi des dossiers, des échéanciers et des agendas;
  • Communication directe avec les clients et intervenants aux dossiers;
  • Envoi, préparation, réception et consignation au dossier des documents transmis électroniquement;
  • Préparer les actes de procédures, conventions et divers documents juridiques et correspondances;
  • Gestion documentaire des dossiers (iManage Work);
  • Obtention de documents divers auprès d’instances gouvernementales et clients, envoi de correspondances;
  • Gestion et bonification de la banque de modèles;
  • Recherche dans différentes banques de données informatiques : Registraire des entreprises du Québec, Registre des droits personnels et réels mobiliers, Registre foncier du Québec, taxes municipales et scolaires, faillite et insolvabilité, plumitifs, etc.;
  • Autres tâches connexes selon les besoins et les directives données.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • DEC ou DEP en secrétariat ou expérience de travail pertinente;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit (anglais, un atout);
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance du logiciel Maître et/ou Carpe Diem (un atout);
  • Sens du service à la clientèle très développé avec une bonne facilité à communiquer;
  • Esprit autonome, engagé et motivé;
  • Excellentes habilités en relations interpersonnelles et approche conviviale;
  • Aptitudes à gérer plusieurs tâches à la fois;
  • Souci du détail et bon esprit d’équipe.

AVANTAGES

  • Poste à temps complet, permanent;
  • Régime d’assurances collectives complet (primes payées en partie par l’employeur);
  • Régime de retraite collectif avec cotisation de l’employeur;
  • Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille;
  • Horaire flexible et conciliation travail-famille;
  • Congés personnels;
  • Travail hybride;
  • Stationnement gratuit sur place.

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

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