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Carrières

Adjoint(e) juridique en litige – Montréal

publiée le 22 août 2024

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 550 ressources réparties dans 8 régions du Québec, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale. 

Cain Lamarre est à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique pour son bureau de Montréal afin d’assister les professionnel(le)s en litige.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne retenue se démarque par sa rigueur et son sens de l’organisation et des priorités qui lui permettent de gérer plusieurs dossiers simultanément. Débrouillarde et avec un grand souci du service à la clientèle, elle aime travailler en équipe et de façon virtuelle, ainsi que contribuer significativement au succès du bureau et du département de litige.

RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Coordonner efficacement le suivi des dossiers, des échéanciers et des agendas;
  • Effectuer des vérifications juridiques de base dans différentes banques de données informatiques (SOQUIJ, REQ, registre foncier, etc.);
  • Préparer et assister les professionnel(le)s à la rédaction de correspondances, d’actes de procédures, de conventions et de divers documents juridiques;
  • Participer à l’ouverture, le suivi, la mise à jour, la fermeture et l’archivage des dossiers physiques et informatiques;
  • Compiler et gérer les demandes de documents par les tierces parties;
  • Réviser et indexer les transcriptions;
  • Créer des index de documents et en effectuer la mise-à-jour;
  • Préparer les cahiers d’autorités, de procédures et d’engagements;
  • Préparer les mémoires de frais;
  • Organiser et gérer la documentation des dossiers;
  • Réviser et corriger les documents de facturation des professionnel(le)s en collaboration avec le département de facturation;
  • Prêter assistance aux professionnel(le)s dans la préparation des dossiers et procès;
  • Toutes autres tâches connexes.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • AEC ou DEP en secrétariat avec attestation juridique OU expérience de travail pertinente;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance du logiciel Maître et/ou Carpe Diem (un atout);
  • Sens du service à la clientèle très développé avec une bonne facilité à communiquer;
  • Excellentes habilités en relations interpersonnelles et approche conviviale;
  • Aptitudes à gérer plusieurs tâches à la fois;
  • Souci du détail, rigueur et bon esprit d’équipe.

AVANTAGES

  • Poste à temps plein, permanent;
  • Assurances collectives payées en partie par l’employeur;
  • Régime de retraite collectif;
  • Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille;
  • Environnement de travail dynamique qui favorise le travail d’équipe;
  • Horaire flexible et conciliation travail-famille;
  • Possibilité de télétravail en mode hybride;
  • Divers programmes de santé et bien-être.

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

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