Retour aux offres d'emploi

Carrières

Agent(e) administratif (Réception) – Val-d’Or

publiée le 28 août 2023

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 500 ressources réparties dans 8 régions du Québec, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale. 

Cain Lamarre est à la recherche d’un(e) Agent(e) administratif(ve) pour son bureau de Val-d’Or.

PROFIL RECHERCHÉ

L’agent administratif est responsable d’accueillir la clientèle et de les diriger en plis d’effectuer des tâches de nature administrative. Autonome et avec un grand souci du service client, la personne retenue se démarque par sa rigueur et son sens de l’organisation et des priorités qui lui permettent de gérer plusieurs dossiers simultanément. Elle travaille en équipe et contribue significativement au succès du bureau et du département.

RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Assurer le bon fonctionnement du bureau (entretien du bâtiment, matériel sanitaire, plantes etc.);
  • Ouverture et/ou fermeture de la réception. Responsabilité de l’aire de la réception.
  • Accueil des visiteurs et clients.
  • Gestion des appels téléphoniques et annonces.
  • Gestion des livraisons, suivi des expéditions, appels et coordination des messagers.
  • Assurer les tâches administratives relatives à la bonne tenue de dossiers;
  • Assurer la gestion des salles de réunion (calendrier de réservations et organisation);
  • Recevoir, trier et gérer la correspondance;
  • Assurer la gestion de la papeterie, effectuer les commandes et contrôler l’inventaire;
  • Préparer les envois par différents services de messagerie (Postes Canada, Dicom, Purolator, etc.); 
  • Recevoir et appliquer des paiements des clients et assurer le lien avec la comptabilité;
  • Réaliser certaines tâches administratives pour les autres membres du service administratif et les adjointes juridiques;
  • Gestion de la trésorerie;
  • Gérer les terminaux de point de ventes ;
  • Assurer le suivi des transactions effectuées par carte de crédit.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou professionnelles (DEP) dans une discipline orientée vers le travail de bureau (bureautique, comptabilité);
  • Expérience au sein d’un cabinet d’avocats ou de professionnels, un atout;
  • Excellentes habiletés en relations interpersonnelles et aptitudes à gérer plusieurs tâches à la fois;
  • Capacité de traiter avec le personnel à tous les niveaux et les visiteurs extérieurs;
  • Favoriser le travail d’équipe et la collaboration;
  • Maîtriser Outlook et l’environnement Microsoft Office;
  • Avoir une personnalité soucieuse du service à la clientèle;
  • Être débrouillard et autonome;
  • Être ponctuel et assidu au travail.

AVANTAGES

  • Poste à temps plein, permanent;
  • Assurances collectives payées en partie par l’employeur;
  • Régime de retraite collectif;
  • Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille;
  • Environnement de travail dynamique qui favorise le travail d’équipe;
  • Stationnement gratuit.

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

Postuler en ligne

1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress