Retour aux offres d'emploi

Carrières

Agent(e) aux communications – Montréal

publiée le 23 septembre 2024

UNE PLACE VOUS ATTEND

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 550 ressources réparties dans 8 régions du Québec, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale. 

Cain Lamarre est à la recherche d’un (e) agent(e) pour son bureau de Montréal.

PROFIL RECHERCHÉ

L’agent(e) aux communications agit sous la responsabilité de la Directrice des communications. Il/Elle voit à l’élaboration et à l’application des politiques et des procédures relatives au développement et à la préparation des différents projets et initiatives déployés par Cain Lamarre.

La personne retenue se démarque par sa rigueur et son sens de l’organisation et des priorités qui lui permettent de gérer plusieurs dossiers simultanément. Polyvalente et avec un grand souci du service à la clientèle, elle aime travailler en équipe et contribuer significativement au succès du bureau.

RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Surveille de manière proactive les nouveaux outils et stratégies de communication électronique, contribuant ainsi à l’intégration de plateformes telle que l’Intranet;
  • Alimente quotidiennement l’Intranet, et le site internet en y intégrant des informations pertinentes afin de renforcer la notoriété et l’image de Cain Lamarre;
  • Assure la maintenance régulière de l’Intranet et du site internet en effectuant les mises à jour nécessaires;
  • Prépare et rédige des communications, sélectionne des photos ou vidéos et les intègre dans l’Intranet selon les politiques et procédures déjà établies;
  • Répond de manière efficace aux commentaires ou questions des utilisateurs concernant l’Intranet;
  • Assure une réponse aux commentaires ou questions des intervenants sur les différentes plates-formes numériques (LinkedIn, Facebook, Instagram) et s’assure que ses interventions s’inscrivent à l’intérieur des alignements stratégiques de Cain Lamarre;
  • Prépare des publications et s’assure de maximiser la visibilité de celles-ci sur les médias sociaux;
  • Prépare des projets de communiqués ou autres contenus pour soutenir les communications internes et externes;
  • Assure une veille de l’adresse courriel « communications » et répond aux demandes;
  • Effectue divers travaux de recherche liés à son domaine d’expertise;
  • Participe à la mise en œuvre du plan de communication et à l’atteinte des objectifs stratégiques du département;
  • Soutenir l’équipe des communications dans divers projets et initiatives, selon les besoins;
  • Toutes autres tâches connexes.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communications, relations publiques ou toute autre formation jugée pertinente;
  • Détenir une expérience en gestion de service clientèle;
  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans la gestion de base de données;
  • Posséder 1 an et plus d’expérience dans le domaine des communications (domaine juridique un atout)
  • Avoir une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit. Anglais (un atout).
  • Bonne connaissance des médias sociaux, des outils et plateformes numériques et des technologies émergentes;
  • Avoir une bonne maîtrise de Microsoft Office et Outlook;
  • Excellentes compétences rédactionnelles;
  • Grand sens de l’organisation et souci du détail;
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les échéanciers;
  • Habiletés à travailler en équipe et excellentes compétences en communication interpersonnelle.

AVANTAGES

  • Poste à temps partiel (nombre d’heures à discuter);
  • Avantages sociaux à discuter selon le nombre d’heures au contrat.

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

Postuler en ligne

1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress