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Carrières

Avocat(e) ou notaire fiscaliste – Montréal

publiée le 8 juillet 2024

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à plus de 550 ressources réparties dans 8 régions du Québec nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale. 

Cain Lamarre est à la recherche d’un(e) avocat(e) ou notaire fiscaliste pour son bureau de Montréal afin d’intégrer un secteur en forte croissance.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne retenue se démarque par sa rigueur et son sens de l’organisation et des priorités qui lui permettent de collaborer avec différentes équipes et professionnels et d’être responsables de plusieurs dossiers simultanément. Polyvalente et avec un grand souci du service à la clientèle, elle cultive un esprit d’équipe et souhaite contribuer significativement au succès du cabinet.

RESPONSABILITÉS CLÉS

La personne retenue devra :

  • Participer aux rencontres avec des clients, identifier leurs besoins et élaborer des recommandations en lien avec des structures corporatives et transactionnelles.
  • Effectuer des recherches de nature fiscales et préparer des mémorandums.
  • Rédiger des mémorandums fiscaux et piloter la mise en œuvre des planifications et réorganisations proposées.
  • Encadrer et conseiller des clients relativement aux aspects fiscaux en lien avec des transactions de différentes natures (actifs, actions, hybride, purification, protection d’actifs et autres).
  • Collaborer étroitement avec les autres membres de l’équipe fiscale et avec les autres professionnels du cabinet pour leur fournir une aide technique en matière de fiscalité afin de les aider à bien servir leurs clients.
  • Contribuer à la formation et au développement professionnel de l’équipe.
  • Contribuer au rayonnement du cabinet par le biais de conférences, formations, activités de réseautage.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Être membre en règle du Barreau du Québec ou la Chambre des Notaires du Québec et détenir au moins 4 années d’expérience pertinente en planning et réorganisation fiscale en pratique privée.
  • Démontrer de l’intérêt à travailler dans une équipe multidisciplinaire.
  • Avoir des aptitudes à superviser des ressources juniors et avoir développé une autonomie dans la gestion des dossiers et des relations avec différents clients.
  • Avoir une attitude orientée client et des habiletés marquées pour les communications interpersonnelles.

AVANTAGES

  • Poste à temps plein, permanent.
  • Assurances collectives payées en partie par l’employeur.
  • Régime de retraite collectif.
  • Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille.
  • Travail en mode hybride possible.
  • Programme Opus & cie en collaboration avec la STM.

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

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