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Carrières

Conseiller(ère) aux communications – Montréal ou Québec

publiée le 2 juillet 2024

UNE PLACE VOUS ATTEND

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 550 ressources réparties dans 8 régions du Québec, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale. 

Cain Lamarre est à la recherche d’un (e) conseiller(ère) pour son bureau de Montréal ou Québec.

PROFIL RECHERCHÉ

Le ou la conseiller(ère) aux communications agit sous la responsabilité de la Directrice des communications. Il/Elle agira à titre d’intervenant.e auprès des publics cibles (professionnels, employés, partenaires, fournisseurs).

La personne retenue se démarque par sa rigueur et son sens de l’organisation et des priorités qui lui permettent de gérer plusieurs dossiers simultanément. Polyvalente et avec un grand souci du service à la clientèle, elle aime travailler en équipe et contribuer significativement au succès du bureau.

RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Préparation des projets de communiqués, des présentations, ou différents textes en support aux activités des communications internes et externes;
  • Participe à la conception et à la réalisation de différentes activités de communication et de positionnement de l’organisation, tels des évènements publics, des activités internes, etc.;
  • Anime quotidiennement les différentes plateformes (intranet, site internet, LinkedIn Facebook) et y intègre différentes informations susceptibles de favoriser la notoriété et l’image de l’organisation;
  • Élabore, recommande et applique les procédures ou processus favorisant l’implication des professionnels et employés dans la mise à jour des plateformes;
  • Assure un rôle de vigie en matière de nouveaux outils, d’initiatives ou de nouvelles pratiques de communication;
  • Collabore à la mise en page de plateformes telles que Facebook et LinkedIn et assure la présence et la visibilité de l’organisation sur celles-ci, en plus d’en mesurer la portée;
  • Identifie, évalue et recommande différentes approches ou solutions en communication numérique et autre afin de favoriser la visibilité des professionnels, de leurs expertises et leur intérêt envers les groupes de pratique de Cain Lamarre;
  • Prépare et rédige des articles en lien avec la réalité du monde juridique, effectue des sélections de photos ou de vidéos et intègre ces éléments aux différentes plateformes en respectant les politiques et procédures;
  • Assure une réponse aux commentaires ou questions des intervenants sur les différentes plateformes;
  • Surveille les interventions et s’assure qu’elles respectent les alignements stratégiques;
  • Consulte les services, les professionnels et les groupes de pratique à propos des contenus intégrés au site internet et à l’intranet de l’organisation et s’assure que les informations qui y sont contenues sont complètes et conformes à la réalité;
  • Former les usagers internes sur les modes de fonctionnement des plateformes;
  • Effectue divers travaux de recherche liés à son champ d’exercice et identifie les nouveautés susceptibles d’être utiles pour le développement de l’organisation dans les communications numériques avec ses membres et le public;
  • Prépare des bancs d’essai, effectue des consultations et présente les recommandations appropriées;
  • Participe à la mise en œuvre du plan de communication et à l’atteinte des objectifs stratégiques du département;
  • Effectue toutes autres tâches connexes que peut lui confier sa direction;
  • Assurer la cohérence du message et de la marque à travers tous les supports de communication;

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communications, relations publiques ou toute autre formation jugée pertinente;
  • Minimum de 5 à 7 ans d’expérience pertinente, dont 2 ans dans des activités de mise à jour de sites internet, rédaction, communications corporatives, relations publiques, publicité, promotion, etc.
  • Avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (bilingue);
  • Excellentes connaissances des médias sociaux, des outils et plateformes numériques et des technologies émergentes;
  • Avoir une bonne maîtrise de Microsoft Office et Outlook;
  • Connaissances en relations publiques et excellente aptitude en rédaction;
  • Flexibilité et capacité d’adaptation;
  • Bon esprit de synthèse, créativité et sens de l’organisation et du détail;
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais serrés;
  • Capacité à gérer les priorités, rapidité et efficacité d’exécution;
  • Compétences interpersonnelles et capacité à travailler en équipe.

AVANTAGES

  • Poste à temps plein, permanent;
  • Assurances collectives payées en partie par l’employeur;
  • Régime de retraite collectif;
  • Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille;
  • Programme de santé et bien-être au travail.

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

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