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Carrières

Conseiller(ère) en capital humain – Val-d’Or, Rouyn-Noranda et Outaouais

publiée le 16 janvier 2025

UNE PLACE VOUS ATTEND

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 550 ressources réparties dans 9 régions du Québec, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale. 

Cain Lamarre est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en capital humain pour joindre les équipes de nos places d’affaires de Val-d’Or, Rouyn-Noranda et notre nouvelle équipe en Outaouais.

PROFIL RECHERCHÉ

Le ou la conseiller(ère) en capital humain accompagne les gestionnaires (directeurs/ associés) et employés (personnel de soutien/ parajuristes/ professionnels) sur différents dossiers en matière de ressources humaines. Il ou elle effectue les travaux de recherche, réalise les analyses préliminaires et développe les premières ébauches d’outils, de politiques ou de pratiques liés à la gestion des ressources humaines (GRH). Il ou elle participe activement à la mise en place des procédures et processus liés à son domaine d’expertise. Il ou elle participe à des projets spéciaux liés à la GRH ou à certains projets mobilisateurs dans sa clientèle ciblée.

La personne retenue se démarque par sa passion pour l’humain, son leadership mobilisateur, son autonomie, sa capacité de communication, la qualité de son service à la clientèle, sa rigueur et son sens de l’organisation. Cette personne sera responsable de la gestion des opérations du capital humain dans ses territoires (Val-d’Or et Rouyn-Noranda et Outaouais) en assurant l’application des orientations stratégiques de la direction du capital humain.

RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Participe à l’avancement du plan stratégique en collaboration avec la Directrice principale capital humain et les directrices capital humain des différents territoires;
  • Participe activement à élaborer, mettre en place et de veiller à l’amélioration continue des programmes, des procédures et des politiques dans différents domaines du capital humain et s’assurer que ceux-ci soient alignées avec la planification stratégique du service du capital humain ainsi que les besoins spécifiques à sa clientèle cible assignée;
  • Assure un rôle de vigie dans l’interprétation et la mise en place des différents programmes, politiques et orientation du cabinet;
  • Assure la gestion quotidienne des ressources humaines en collaboration étroite avec les techniciennes en capital humain ainsi que les associés directeurs territoriaux et responsables de groupe de pratique ;
  • S’assure du bon fonctionnement et de la performance de l’équipe du personnel de soutien et du personnel administratif ainsi que du bon fonctionnement général du bureau;
  • Coordonne en collaboration avec les autres collègues du capital humain, le cycle complet d’évaluation de la performance du personnel de soutien, des parajuristes et des professionnels ainsi que le processus de révision salariale et de bonification;
  • Met en place des stratégies de mobilisation et de reconnaissance du personnel de soutien et des professionnels en collaboration avec les autres directions du capital humain;
  • Collabore régulièrement avec la directrice principale capital humain au regard des enjeux relatifs à la main‑d’œuvre;
  • Participe à des projets RH en lien avec différentes thématiques et priorités RH tels que la diversité et l’inclusion, la rémunération globale, la santé et le bien-être, la marque employeur, etc.
  • Toute autre tâche connexe en lien avec la gestion du capital humain.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Être titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines, en administration des affaires ou d’un diplôme équivalent;
  • Posséder au moins 3 années d’expérience en gestion des ressources humaines, expérience dans un milieu de services professionnels (un atout);
  • Membre de l’ordre des CRHA (un atout);
  • Faire preuve de leadership mobilisateur;
  • Flexibilité à se déplacer régulièrement dans les deux différents territoires (Val-d’Or et Rouyn-Noranda) et au besoin à Gatineau ;
  • Posséder des habiletés relationnelles et communicationnelles très développées;
  • Être habile dans l’utilisation de différents outils informatiques;
  • Avoir une excellente capacité d’organisation;
  • Grand sens du professionnalisme et du service à la clientèle;
  • Excellent jugement et bonne capacité d’analyse et de synthèse;
  • Bonne capacité à résoudre des problèmes et à mener plusieurs projets simultanément.

AVANTAGES

  • Poste à temps plein, permanent;
  • Assurances collectives payées en partie par l’employeur;
  • Régime de retraite collectif;
  • Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille;
  • Programme santé et bien-être.
  • Le poste est majoritairement en présentiel, mais occasionnellement du télétravail est possible.

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

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