Afin de vous accompagner dans la gestion de vos enjeux liés à la gestion de vos ressources humaines en contexte de pandémie de COVID-19, notre groupe de droit du travail et de l’emploi assure un suivi quotidien des plus récents développements. Le présent bulletin traite de la prolongation de la prestation canadienne d’urgence, la fin des primes Covid-19 et les incitatifs au travail.

PROLONGATION DE LA PRESTATION CANADIENNE D’URGENCE

Le 16 juin dernier, le gouvernement fédéral a annoncé qu’il ajoute 8 semaines additionnelles au programme de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) et ce, sans en modifier les autres modalités. La période maximale de prestations passera donc à 24 semaines, au lieu des 16 semaines initialement prévues.

À l’aube de la fin de la période initiale de 16 semaines de prestations, les travailleurs qui sont toujours en arrêt de travail en raison de la COVID-19 pourront donc continuer à recevoir la PCU, soit 2000 $ par mois, pour cette période supplémentaire annoncée de 8 semaines.

La date de fin du programme de la PCU demeure le 3 octobre 2020. Toutefois, le gouvernement fédéral laisse entendre que d’autres ajustements pourront être considérés d’ici là.