Amélie
B. Deschênes

Titre : Notaire Année d'admission : 2016

Expertise : droit des personnes et de la famille | services notariaux

Ligne directe : 581 217-3069

Native de Roberval, Amélie B. Deschênes a complété avec distinction son baccalauréat en droit de l’Université Laval et est inscrite au Tableau de la Chambre des notaires du Québec depuis 2016, année où elle a obtenu sa maitrise en droit notarial.

Exerçant le notariat dans sa ville natale depuis son assermentation, elle s’est jointe, depuis janvier 2018, à l’équipe de Cain Lamarre afin d’offrir un service de qualité à sa clientèle. Dévouée et professionnelle, elle pratique notamment en droit des personnes et de la famille, ainsi qu’en matière de mandats de protection, de testaments et de successions. Elle est également fière de s’impliquer dans son milieu.

Adjointe : Isabelle Blanchette

Expertise

  • Droit des personnes et de la famille (conjoints de fait, mandat en cas d’inaptitude, régimes de protection, successions, testament)
  • Services notariaux (mandat en cas d’inaptitude, procédures non contentieuses, successions, testaments, procurations, mandats de protection, mandats en cas d’inaptitude)
  • Droit immobilier

Formation académique

  • Maîtrise en droit notarial, Université Laval (2016)
  • Baccalauréat en droit, Université Laval (2014)

Expérience professionnelle

  • Cain Lamarre, Roberval (2018 à ce jour)
  • Godin & Larouche, notaire (2016-2018)

Associations, comités, conseils d'administration

  • Membre du Club Kiwanis de Roberval (depuis 2016)
  • Membre du comité d’administration de la Traversée internationale du Lac-Saint-Jean

Distinctions

  • Inscription au Tableau d’honneur de la faculté de droit de l’Université Laval pour l’excellence des résultats