Andréa
Minville
Ligne directe : 581 824-7286
Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, Me Andréa Minville a été admise au barreau du Québec en 2020. Elle pratique le droit des personnes et de la famille et s’est jointe au Groupe Familles et personnes de Rimouski. Dans le cadre de sa pratique, Me Minville assiste sa clientèle notamment en ce qui concerne l’adoption, les conjoints de fait, la filiation, la garde d’enfant et les droits d’accès, le partage des droits patrimoniaux, la pension alimentaire, la protection de la jeunesse, la séparation et le divorce.
À l’écoute et empathique, Me Minville adopte une approche individualisée adaptée à chacun de ses clients. Rigoureuse dans son travail, elle a un grand sens de l’organisation et favorise le travail d’équipe. Me Minville fait un suivi serré et régulier du cheminement des dossiers de ses clients, ce qui lui permet de créer de bons liens de confiance avec eux.
Intègre, disponible et persévérante, Me Minville n’a pas peur de donner l’heure juste à ses clients relativement aux éléments forts tout comme ceux plus délicats de leur dossier. Excellente vulgarisatrice, Me Minville utilise toutes les ressources à sa disposition pour informer et rassurer ses clients. Protéger les droits et les intérêts de ses clients est ce qui lui tient particulièrement à cœur.
Adjointes : Pascale Fortin et Claudia Lavoie
Expertise
- Droit des personnes et de la famille (adoption, conjoints de fait, filiation, garde d'enfant et droits d'accès, partage des droits patrimoniaux, pension alimentaire, protection de la jeunesse, séparation et divorce)
Formation académique
- Baccalauréat en droit, Université Laval (2019)
Expérience professionnelle
- Tremblay & Tremblay avocats, Matane (2020-2022)