Audrey
Poirier

Titre : Avocate Année d'admission : 2021

Expertise : droit autochtone et constitutionnel

Ligne directe : 367 777-0819

Titulaire d’une double citoyenneté canadienne et américaine, Me Audrey Poirier est originaire de la ville de Québec. Elle a choisi la pratique du droit dans le but de se consacrer exclusivement au droit autochtone. Spécialisée plus particulièrement en droits ancestraux et en revendications particulières, elle touche à des dossiers concernant tant la gouvernance des Premières Nations que les négociations d’ententes constitutionnelles et administratives.

Membre du Barreau du Québec depuis 2021, Me Poirier est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, et a effectué un stage en droit autochtone à Calgary.

Me Poirier se démarque par son efficacité, sa capacité à travailler en équipe et son ouverture d'esprit. Son énergie et son dévouement sont très appréciés de ses clients et de ses collègues. Proche des communautés avec lesquelles elle travaille, Me Poirier assiste systématiquement à des événements sociaux et culturels. De plus, pour garder le contact et demeurer accessible, elle voyage beaucoup entre les régions. Positive et toujours de bonne humeur, Me Poirier est aussi reconnue pour sa persévérance, sa curiosité, ainsi que pour son empathie.

Adepte de randonnée, de camping sauvage et de canot, Me Poirier pratique aussi le yoga et le volley-ball. Liés à sa pratique du droit, les enjeux qui touchent les Premières Nations, l'environnement et l'égalité lui vont droit au cœur.

Adjoint(e) : Valérie St-Pierre, Alexandra Bisson

Expertise

  • Droit autochtone et constitutionnel (droits ancestraux, gouvernance des Premières Nations, revendications territoriales et revendications particulières, négociation d’ententes constitutionnelles et administratives)

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke (2020)

Expérience professionnelle

  • Cain Lamarre, Québec (2021 à aujourd'hui)