Dounia
Akkabi

Titre : Avocate Année d'admission : 2021

Expertise : droit des affaires | droit transactionnel

Ligne directe : 873 379-2043

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’un certificat en gestion financière de la London School of Economics, Me Dounia Akkabi est retournée dans sa région natale pour rejoindre le groupe Affaires commerciales au bureau de Rouyn-Noranda. Elle y pratique notamment le droit des affaires, commercial, corporatif et transactionnel où elle accompagne les entreprises dans toutes les étapes de leur croissance à l’aide de conseils éclairés et personnalisés sur le financement, les fusions, les acquisitions et les transactions internationales. Me Akkabi intervient régulièrement dans le cadre d’activités de vérification diligente, de fusions et acquisitions, et dans la rédaction et révision de documents contractuels complexes.

Professionnelle, rigoureuse et travaillante, Me Akkabi attache une grande importance aux besoins et aux objectifs de ses clients. Consciente des enjeux stratégiques auxquels ils font face, elle s’engage à leur offrir des services sur mesure, adaptés à leur réalité et à leurs défis spécifiques. Convaincue que la collaboration est la clé du succès, Me Akkabi travaille en étroite collaboration avec ses collègues pour mettre en commun leurs connaissances et fournir aux clients des conseils pointus et pertinents. Grâce à son approche axée sur les résultats, Me Akkabi est en mesure de proposer des solutions innovantes et efficaces, qui contribuent à la croissance et à la réussite de ses clients. Avec son sens aigu de l’écoute et son engagement sans faille, elle est une alliée de choix pour toutes les entreprises qui cherchent à se démarquer dans un marché concurrentiel et exigeant.

Me Akkabi est une passionnée d’art qui consacre son temps libre à sa grande passion pour le cinéma et la lecture. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle s’engage avec détermination dans tout ce qu’elle entreprend avec la maxime « Qui ne risque rien n’a rien », ce qui résume bien son dévouement et sa détermination d’aller toujours au fond des choses. Parmi les causes qui lui tiennent le plus à cœur se trouvent la recherche pour le cancer et le développement professionnel des femmes.

Adjointe : Katrine Beaudoin

Expertise

  • Droit des affaires (droit commercial, droit corporatif, financement des entreprises, fusions et acquisitions, transactions internationales)
  • Droit transactionnel

Formation académique

  • Certificat en gestion financière, London School of Economics (2021)
  • Baccalauréat en droit, Université de Montréal (2020)

Expérience professionnelle

  • Cain Lamarre (2023 à ce jour)
  • KRB Avocats, Montréal (2022)
  • Langlois Avocats, Laval (2021 à 2022)

Distinctions

  • Récipiendaire de la bourse Sean Finn, Université de Montréal (2019)