Noémie
Cimon

Titre : Avocate Année d'admission : 2022

Expertise : droit autochtone et constitutionnel

Ligne directe : 581 826-2554

Femme Wolastoqey et membre de la Première Nation Malécite du Madawaska, Me Noémie Cimon a grandi au sein de sa communauté pour ensuite poursuivre ses études dans la ville de Québec. Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, elle a été admise au barreau du Québec en 2022. MCimon pratique le droit autochtone et constitutionnel au bureau de Roberval au sein du Groupe autochtone, où elle s’occupe principalement de dossiers portant sur la gouvernance des Premières Nations et les droits ancestraux.

Me Cimon, parfaitement bilingue en français et en anglais, est réputée pour sa proximité avec les membres de son équipe et son écoute attentive aux besoins du client, tout en étant sensible aux enjeux politiques. Sa capacité à trouver des solutions alternatives pour ses clients et à anticiper leurs projets est également fortement appréciée.

Dotée d’une grande capacité d’adaptation aux divers interlocuteurs, Me Cimon est à l’écoute, sensible et posée. Elle est consciente des enjeux et des buts macros de ses clients, ce qui l’amène à ratisser large dans ses conseils.

Adjointe : Karine Siméon

Expertise

  • Droit autochtone et constitutionnel (droits ancestraux, gouvernance des Premières Nations, revendications territoriales et revendications particulières)

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, Université Laval (2021)

Expérience professionnelle

  • Auxiliaire d'enseignement, Faculté de droit, Université Laval, Québec (2021)