Samuelle-Jeanne
Fortier

Titre : Avocate Année d'admission : 2022

Expertise : droit du travail et de l’emploi

Ligne directe : 367 777-0832

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, Me Samuelle-Jeanne Fortier a été admise au Barreau en 2022, et œuvre au sein du Groupe Travail et emploi au bureau de Québec. Sa pratique se concentre notamment sur les rapports collectifs et individuels de travail, ainsi que la santé et sécurité du travail.  

Une avocate passionnée, Me Fortier est travaillante et à l’écoute de ses clients. Elle possède une excellente capacité d’adaptation, ce qui lui permet de s’adapter rapidement à chaque nouveau dossier et de répondre aux besoins de ses clients avec efficacité. Positive de nature et dotée d’un excellent esprit d’équipe, Me Fortier est toujours souriante et enjouée, ce qui contribue grandement à maintenir un environnement de travail agréable et de tisser des liens étroits avec ses clients.

Méticuleuse et capable de cerner les objectifs principaux d’un mandat, Me Fortier sait les atteindre avec efficacité et organisation. Forte également d’une excellente capacité de communication, ses clients sont informés à chaque étape du processus et leurs besoins sont satisfaits de manière claire et concise. En dehors de sa pratique, Me Fortier est une passionnée de sport. Elle a fait de la compétition en ski alpin pendant plusieurs années et continue à pratiquer aussi le ski de randonnée, le vélo de route et la course à pied. Cette passion pour le sport se reflète dans son approche professionnelle, où elle s’efforce toujours d’atteindre les objectifs avec détermination et persévérance. Parmi les causes qui lui tiennent le plus à cœur se trouve l’égalité pour tous et toutes. En effet, Me Fortier croit fermement que chaque individu mérite les mêmes opportunités, indépendamment de son origine ou de sa situation socio-économique.

Adjointe :

Expertise

  • Droit du travail et de l'emploi ( rapports collectifs de travail, rapports individuels de travail, santé et sécurité au travail)

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, Université Laval (2021)

Expérience professionnelle

  • Cain Lamarre, Québec (2021 à ce jour)