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Adjoint(e) au développement professionnel
Services administratifs et de soutien

Adjoint(e) au développement professionnel

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Date de publication
15 août 2025
Type de poste
Temps complet
Bureau associé

Une place vous attend !

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 550 ressources réparties dans 8 régions du Québec, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale.

Cain Lamarre est à la recherche d’un (e) adjoint(e) au développement professionnel pour joindre le bureau de Montréal.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Sous la responsabilité de la gestionnaire de la pratique professionnelle, l’adjoint(e) au développement professionnel agit comme personne ressource pour les processus liés aux ordres professionnels, notamment la formation continue et la déclaration annuelle du Barreau du Québec. Elle coordonne les programmes et projets supervisés par l’équipe, soutient les initiatives des groupes de pratique, participe à l’organisation des activités de la relève et contribue à l’amélioration continue des processus internes. Elle assure également un soutien administratif aux membres de l’équipe.

La personne retenue se démarque par sa rigueur et son sens de l’organisation et des priorités qui lui permettent de gérer plusieurs dossiers simultanément. Polyvalente et avec un grand souci du service à la clientèle, elle aime travailler en équipe et contribuer significativement au succès du bureau.

 

RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Agir comme personne ressource pour les processus liés aux ordres professionnels (formation continue, déclaration annuelle du Barreau du Québec, etc.);
  • Coordonner les processus relatifs aux programmes et projets supervisés par l’équipe;
  • Soutenir les initiatives pour les différents groupes de pratique du cabinet;
  • Coordonner les processus relatifs aux programmes de développement professionnel ainsi que différents projets menés par l’équipe;
  • Participer à l’organisation des activités pour la relève du cabinet;
  • Participer à l’amélioration des processus;
  • Assurer la mise à jour de contenu des pages de l’équipe et des groupes de pratique sur Intranet et collaborer pour la rédaction de plusieurs contenus;
  • Collaborer avec l’équipe du Campus Cain Lamarre ainsi que l’équipe de la Gestion du savoir;
  • Offrir un soutien administratif aux membres de l’équipe;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

 

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES 

  • Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ou diplôme universitaire de premier cycle (BAC) en administration ou domaine connexe;
  • Posséder au moins 3 à 5 ans d’expérience en en administration ou toute autre expérience jugée pertinente,
  • Expérience dans un milieu de services professionnels (un atout);
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Sens de l’organisation, rigueur et souci du détail;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités;
  • Bon esprit d’analyse, de synthèse et d’initiative;
  • Autonomie et esprit d’équipe;
  • Curiosité intellectuelle et intérêt pour l’amélioration continue.

 

AVANTAGES 

  • Poste à temps plein, permanent;
  • Assurances collectives payées en partie par l’employeur;
  • Régime de retraite collectif;
  • Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille;
  • Programme santé et bien-être.

 

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

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