Actualités

De nouvelles recrues au cabinet

Non classifié(e) – publiée le 10 août 2021

JUSTINE CARLI

Avocate

Expertise : droit des personnes et de la famille

Me Justine Carli exerce sa pratique en droit des personnes et de la famille, notamment en protection de la jeunesse pour l’équipe du Nord. Titulaire d’un baccalauréat en droit, cheminement sciences de la vie, et d’une maîtrise en sciences de la vie et droit de l’Université de Sherbrooke, Me Carli détient aussi un certificat en biologie.

Me Carli est l’auteure d’un essai réalisé dans le cadre de sa maîtrise en sciences de la vie et droit (M.S.V.D.) « Une plus grande protection des droits fondamentaux des déplacés environnementaux face aux changements climatiques : une perspective canadienne » de l’Université de Sherbrooke (2021). Elle est aussi récipiendaire du Palmarès du Doyen (2016, 2018) et de la bourse de l’Association générale étudiante en droit de l’Université de Sherbrooke (2019).

Pour en lire davantage :

ÉMIE LEBEL

Avocate

Expertise : droit des affaires

Détentrice d’une licence en droit civil (LL.L.) (COOP) de l’Université d’Ottawa, Me Émie Lebel exerce sa pratique au bureau de Rimouski depuis 2018, d’abord à titre d’étudiante puis de stagiaire et maintenant à titre d’avocate au sein de l’équipe de droit des affaires.

La pratique de Me Lebel se concentre principalement en droit transactionnel, notamment en matière de vente-acquisition, en droit des pêches et en matière de réorganisation d’entreprises. Par ailleurs, elle est aussi impliquée dans l’équipe de faillite et insolvabilité. Ayant à cœur les projets entrepreneuriaux de ses clients, Me Lebel n’a pas peur de faire part de ses idées.

Pour en lire davantage :

CHARLES-ÉRIC GILBERT

Avocat

Expertise : droit du travail et de l’emploi

Originaire du Lac-Saint-Jean, Me Charles-Éric Gilbert exerce sa pratique principalement en droit du travail et de l’emploi. Il s’est joint à l’équipe de Saguenay à titre de stagiaire coopératif en 2018. Titulaire d’un baccalauréat en droit ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke, Me Gilbert a également participé à un programme d’échange étudiant à l’Université de Grenoble.

Pour en lire davantage :