Actualités

Double honneur pour nos notaires

Non classifié(e) – publiée le 1 septembre 2021

Me Catherine Béland et Jean Girard et se voient décerner respectivement le Mérite notarial et la Médaille d’honneur par la Chambre des notaires du Québec.

C’est avec fierté que nous vous communiquons cette nouvelle!

ME CATHERINE BÉLAND, NOTAIRE ÉMÉRITE

Me Catherine Béland, notaire associée au cabinet, responsable du groupe de pratique notarial et spécialisée dans le domaine de la copropriété divise devient Notaire Émérite par l’obtention du Mérite notarial, attribué par la Chambre des notaires du Québec. Cette distinction souligne la contribution d’un ou d’une notaire dans un domaine particulier, et dont les retombées ont rejailli sur l’ensemble de la profession.

Travailleuse acharnée et passionnée, Catherine est impliquée tant chez Cain Lamarre qu’à l’externe à titre de chargée de cours, formatrice, autrice et conférencière. Sa qualification en tant que Notaire Émérite ne fait aucun doute. Nous sommes convaincus que son rayonnement et son expertise continueront de bénéficier à nos clients présents et futurs. Félicitations, c’est un honneur pour nous de te compter dans notre équipe!

JEAN GIRARD, RÉCIPIENDAIRE DE LA MÉDAILLE D’HONNEUR

Nouvellement retraité, Jean Girard, qui pratiquait le notariat à notre bureau de Saint-Félicien, s’est vu remettre la plus haute distinction de la Chambre des notaires du Québec : la Médaille d’honneur. Introduite en 2010, cette récompense est offerte afin de souligner la contribution d’un ou d’une notaire dont l’ensemble de la carrière exceptionnelle a rejailli sur l’ensemble de la profession.

C’est sans surprise que le professionnalisme et la passion de Jean Girard ont été reconnus pour l’ensemble de sa carrière. Entre autres critères, nous retrouvons la réputation et l’excellence professionnelle, l’avancement de la profession, l’implication, etc., tous des critères remplis et même dépassés par cet homme d’exception. Véritable pionnier du notariat dans sa région et au Québec, Jean Girard a su cumuler les succès et partager ses connaissances avec ses collègues, les gens d’affaires et ses partenaires.

Encore une fois bravo à toi Jean, et quelle belle façon de quitter cette profession que tu as tant aimée et pratiquée avec passion.

Vous pouvez consulter le magazine Entracte pour plus de détails et des articles complets sur les récipiendaires.