Actualités

L’équipe de Cain Lamarre s’agrandit

Non classifié(e) – publiée le 30 juin 2021

ÉLISE MONGEON
Notaire
Expertise : services notariaux, droit des affaires

Native de Gatineau, Me Élise Mongeon est notaire à Val-d’Or. Membre de la Chambre des Notaires depuis 2021, elle a fait plusieurs stages auprès de cabinets juridiques et de grandes entreprises comme Bombardier Aéronautique avant de se joindre à l’équipe de Cain Lamarre.

Me Mongeon est détentrice d’un baccalauréat en droit civil ainsi que d’une maîtrise en droit notarial de l’Université de Sherbrooke où elle a également figuré au Palmarès du Doyen au cours de ses études juridiques. Chez Cain Lamarre, Me Mongeon est impliquée dans les groupes de droit Autochtone, d’Affaires commerciales et de Services notariaux.

Pour en lire davantage : https://www.cainlamarre.ca/avocats-et-notaires/elise-mongeon/

MAUDE DAGENAIS
Avocate
Expertise : droit autochtone et constitutionnel

Me Maude Dagenais exerce sa pratique en droit autochtone et constitutionnel au bureau de Val-d’Or. Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal, Me Dagenais a réalisé un stage au sein du bureau d’aide juridique de Val-d’Or où elle a mis à profit ses connaissances pour traiter des dossiers pour lesquels elle a été appelée à faire des représentations devant la Cour supérieure et la Cour du Québec en matière familiale, en santé mentale ainsi qu’en protection de la jeunesse.

Pour en lire davantage : https://www.cainlamarre.ca/avocats-et-notaires/maude-dagenais/

ALEC POIRÉ-MICHAUD
Avocat
Expertise : litige, droit des assurances

Originaire d’Amos en Abitibi-Témiscamingue, Me Alec Poiré-Michaud est titulaire d’un baccalauréat en droit, cheminement coopératif, de l’Université de Sherbrooke. Il a ainsi eu l’opportunité d’effectuer trois stages coopératifs pendant ses études universitaires, en plus de travailler, en tant qu’étudiant en droit, dans le département des ressources humaines d’une importante institution financière canadienne. Me Poiré-Michaud a également occupé un poste d’auxiliaire de recherche au sein de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, dans le cadre duquel il a participé à la réédition d’un ouvrage doctrinal en droit des obligations largement reconnu au Québec. Il a aussi obtenu le Prix du Barreau du Québec, soit le prix décerné à l’étudiant classé au premier rang parmi les finissants, et la Bourse Lavery en raison de l’excellence de ses résultats scolaires dans le cours Droit du travail. De plus, Me Poiré-Michaud figure au palmarès du doyen de la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke pour chacune de ses années d’étude.

Pour en lire davantage : https://www.cainlamarre.ca/avocats-et-notaires/alec-poire-michaud/

IARA GRIFFITH
Avocate
Expertise : droit des affaires, droit immobilier

Me Iara Griffith pratique en droit des affaires et en droit immobilier. En plus d’avoir complété son baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal, elle détient également un DESS en traduction juridique de l’Université McGill. Elle s’intéresse particulièrement aux nouvelles technologies et aux enjeux relatifs à la protection des renseignements personnels et de la vie privée.

Me Griffith met au service de ses clients ses compétences linguistiques dans la rédaction, la révision et la traduction de contrats complexes, tels des contrats de service spécialisés, de SaaS ou des conventions d’achat-vente d’actions ou d’actifs. Elle participe également à la vérification diligente d’importants dossiers transactionnels. Sa formation en traduction juridique et en jurilinguistique, alliée à son souci du détail, du mot juste et de la rédaction claire, lui permet de rendre le droit plus accessible à sa clientèle.

Pour en lire davantage : https://www.cainlamarre.ca/avocats-et-notaires/iara-griffith/