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Carrières

Analyste à la conformité et aux conflits d’intérêts

publiée le 16 avril 2025

UNE PLACE VOUS ATTEND

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 550 ressources réparties dans 9 régions du Québec, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale. 

Cain Lamarre est à la recherche d’un(e) analyste à la conformité et aux conflits d’intérêts. Les personnes occupant ce poste peuvent être basées à l’une ou l’autre de nos 15 places d’affaires au Québec.

VOS RESPONSABILITÉS CLÉS

L’analyste à la conformité et aux conflits d’intérêts agit sous la responsabilité de la gestionnaire des opérations à l’ouverture de dossiers. Il ou elle a le rôle d’assister la gestionnaire ainsi que la coordonnatrice et les agents à l’ouverture de dossiers dans différentes opérations reliées au bon fonctionnement de l’équipe OCD.

La ressource effectuera les tâches suivantes :

  • Responsable d’effectuer et analyser les demandes de conflits d’intérêts détectés, prise de décision de poursuivre l’ouverture ou coordonner avec les professionnels responsables l’envergure du conflit;
  • Prendre les mesures nécessaires afin d’éliminer les conflits, y compris l’examen des données financières et la fermeture des dossiers concernés;
  • Assumer la responsabilité de clore les demandes traitées par tous les agents OCD pour lesquelles un conflit d’intérêt aurait été détecté;
  • Rédiger, présenter et échanger avec la gestionnaire des opérations à l’ouverture de dossiers, les professionnels impliqués ainsi que le directeur des services juridiques et de la conformité au besoin afin d’exposer le mandat, les enjeux et les résultats de l’analyse;
  • Travailler en collaboration avec la coordonnatrice à l’ouverture de dossiers pour la mise en place de Murailles de Chine;
  • Traiter les demandes d’ouverture de dossiers et de nouveaux clients en conformité avec les politiques du cabinet et la réglementation du Barreau du Québec et/ou de la Chambre des notaires;
  • Soutenir la coordonnatrice à l’ouverture de dossiers en tout temps et lors d’absence;
  • Effectuer les recherches de conflits pour les nouveaux professionnels arrivant au cabinet et analyser les conflits potentiels ainsi que l’ouverture de clients et dossiers en lot incluant tous projets spéciaux;
  • Participer activement au maintien et à l’amélioration des outils technologiques et des processus de la conformité;
  • Assurer le respect et l’application des politiques administratives de la société et la mise en œuvre de procédures optimales pour faciliter le processus d’ouverture de dossiers;
  • Collaborer avec d’autres départements afin de garantir une communication fluide et une gestion efficace des flux de travail;
  • Participer aux réunions internes;
  • Toute autre tâche connexe qui sera déterminée par la gestionnaire des opérations à l’ouverture de dossiers.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Détenir un DEC ou équivalent;
  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans la gestion de base de données;
  • Expérience en service à la clientèle et en cabinet juridique (un atout);
  • Avoir une bonne maîtrise de la Suite Office;
  • Excellente connaissance du logiciel maître et de Octopus (un atout);
  • Posséder une facilité d’adaptation et d’apprentissage des outils technologiques;
  • Avoir une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles et posséder du leadership positif;
  • Bonne gestion des priorités et bonne compréhension des attentes de l’entreprise;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Avoir le souci du détail et un service à la clientèle hors pair;
  • Être débrouillard et autonome;
  • Être orienté vers l’amélioration continue des processus.

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

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