Marie-Sandrine
Bélanger

Titre : Avocate Année d'admission : 2020

Expertise : litige

Ligne directe : 367 777-0808

Spécialisée en litige, Me Marie-Sandrine Bélanger traite particulièrement des dossiers dans le domaine des assurances, de la construction et de la responsabilité civile. Après avoir obtenu un certificat en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Me Bélanger a obtenu un baccalauréat en droit, profil international, de l’Université Laval. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2020.

Dynamique, Me Bélanger est dotée d’une grande capacité d'adaptation qui lui permet d’aller au fond des choses et de bien maîtriser ses dossiers. Curieuse, elle cherche sans cesse à en apprendre plus et à compléter ses connaissances. Grâce à son excellent esprit d'analyse, Me Bélanger propose toujours la solution la plus profitable à ses clients.

Sportive accomplie, Me Bélanger a participé durant de nombreuses années à des compétitions de triathlon et de natation au niveau provincial. Elle est aussi amatrice de plein air, de voyages d’aventure, d’escapade routière, de randonnées et de ski alpin. À travers le sport, Me Bélanger a appris la persévérance, l’art de gérer le stress et l’importance du travail d'équipe.

L'accès à l'éducation est une cause importante aux yeux de Me Bélanger. C’est la raison pour laquelle elle a entre autres donné des conférences auprès des adolescents afin de les informer de leurs droits et obligations.

Adjoint(e) : Cynthia Beaulieu

Expertise

  • Litige (assurances, construction, responsabilité civile)

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, profil international, Université Laval (2018)
  • Certificat en administration des affaires, Université du Québec à Trois-Rivières (2015)

Expérience professionnelle

  • Dussault Lemay Beauchesne, Québec, avocate (2020 à 2021)
  • Dussault Lemay Beauchesne, Québec, stagiaire en droit (2020)
  • Étudiante bénévole, Bureau d'information juridique (2017)