Maude-émilie
Quimper

Titre : Avocate Année d'admission : 2017

Expertise : droit des personnes et de la famille | litige | droit pénal

Ligne directe : 581 214-3212

Me Maude-Émilie Quimper pratique le droit depuis 2017, année de son admission au Barreau du Québec. Elle pratique principalement en droit des personnes et de la famille.

Pendant ses brillantes études complétées à l’Université Laval en 2015, elle a rapidement senti le besoin d’aider les gens et de les conseiller quant à leurs enjeux juridiques. Le contact humain est primordial pour cette jeune professionnelle.

Native de Matane, elle est tombée sous le charme de la région de Rivière-du-Loup en y complétant son stage du Barreau au Bureau d’aide juridique. Depuis son arrivée au sein du cabinet, elle pratique en droit de la famille, plus particulièrement en matière de garde d’enfants, divorce, fixation, modification ou annulation de pension alimentaire pour enfants ou ex-conjoints. Elle plaide tant devant la Cour supérieure en matière familiale que devant la Cour du Québec en protection de la jeunesse.

Me Quimper sait trouver des solutions juridiques innovatrices, efficaces et adaptées à la réalité et aux besoins de ses clients. Avec son écoute attentive, sa disponibilité et sa sensibilité, elle est une professionnelle aguerrie qui peut compter sur la précieuse collaboration de son équipe, ce qui est un avantage certain pour ses clients. Leurs intérêts lui tiennent à cœur et elle n'hésite pas à s'impliquer pour eux.

Depuis son arrivée dans la région, elle s’implique auprès de l’organisme communautaire Équijustice de Rivière-du-Loup, qui est un membre actif en matière de justice réparatrice et de médiation citoyenne. Elle est d’ailleurs vice-présidente du Conseil d’administration depuis décembre 2020. Me Quimper, avocate déterminée, s’applique à donner le meilleur d’elle-même pour aider sa clientèle.

Adjoint(e) : Denise Pelletier

Expertise

  • Droit des personnes et de la famille
  • Litige
  • Droit pénal

Formation académique

  • Baccalauréat en droit, Université Laval (2015)

Expérience professionnelle

  • Cain Lamarre, Rivière-du-Loup (2017 à ce jour)
  • Bureau d'aide juridique, Rivière-du-Loup (2017)

Associations, comités, conseils d'administration

  • Administratrice de l'organisme communautaire Équijustice de Rivière-du-Loup