Louis-Philippe Pelletier-Langevin
Avocat, associé
Professionnel chevronné, Me Louis-Philippe Pelletier-Langevin a fait son entrée au Barreau du Québec en 2007. Il est diplômé en droit de l’Université Laval et exerce actuellement au bureau de Québec. Sa pratique est axée sur le litige, et il se spécialise particulièrement en litige commercial, en litige d’affaires, en recours extraordinaires et droit de la construction.
Me Pelletier-Langevin se démarque également dans le domaine du droit de la construction, avec une pratique axée sur les questions institutionnelles. En effet, au cours de sa carrière, Me Pelletier-Langevin a travaillé sur plusieurs dossiers complexes et d’envergure dans le domaine de la construction. Il a notamment été impliqué dans des dossiers majeurs comme le litige du CR-CHUM et la négociation de frais supplémentaires dans le cadre d’infrastructure importante au Québec. Il a négocié des réclamations de frais supplémentaires liées à la COVID-19 pour divers projets, notamment des immeubles à étages multiples et des stations de transport collectif. Me Pelletier-Langevin a également traité des sinistres complexes en construction en milieu urbain, notamment des immeubles et des stations de métro.
Me Pelletier-Langevin s’engage activement dans la communauté,dans des événements culturels ou auprès de son ordre professionnel.
Expertises
2
Droit de la construction
Le droit de la construction repose sur des exigences contractuelles, administratives et légales strictes. Nos professionnels accompagnent les intervenants du secteur – de la planification à la réalisation des travaux – en veillant à une gestion rigoureuse et à la résolution efficace des litiges et des différends.
Litige et règlement des différends
Il peut être difficile de naviguer entre les risques réputationnels, financiers et parfois émotionnels qu’implique un litige. Pour vous accompagner dans ces questions, Cain Lamarre se démarque par son approche rigoureuse et pragmatique, appuyée par des avocats, médiateurs, arbitres et même d’anciens juges chevronnés.