Patrick Harvey
Conseiller aux services technologiques
Depuis son arrivée au cabinet en 2000, Me Patrick Harvey met à profit une double expertise en droit et en technologies de l’information pour soutenir l’évolution et la transformation numérique de Cain Lamarre.
Au fil des ans, il a occupé plusieurs fonctions, dont celles de notaire, de gestionnaire du savoir et de directeur des technologies de l’information. Il a également assuré la supervision des collections juridiques et contribué à la mise en œuvre de nombreux projets technologiques d’envergure avant d’assumer le rôle de conseiller aux services technologiques.
Acteur clé de l’innovation au sein du cabinet, Me Harvey s’investit activement dans l’intégration de l’intelligence artificielle dans les processus et la prestation de services juridiques. Par son expertise, il contribue à repenser les méthodes de travail et à favoriser un meilleur équilibre entre analyse stratégique, performance opérationnelle et dimension humaine du droit.
Reconnu pour sa rigueur, son esprit d’équipe et son professionnalisme, il conjugue efficacité et bienveillance dans ses interventions. Son approche teintée d’ouverture favorise un environnement où l’innovation et l’humain occupent une place centrale.
Formation académique
1999
- Chambre des notaires du Québec
1996
- Diplôme de deuxième cycle en droit notarial (DDN), Université Laval
1995
- Baccalauréat en droit, Université Laval