Adjointe juridique
Une place vous attend !
Cain Lamarre est le cabinet le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 15 places d’affaires et 550 ressources, dont près de 300 professionnels du droit, avocats et notaires, actifs dans tous les domaines juridiques, jumelé à des valeurs bien ancrées laissant place à l’humain, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale.
Cain Lamarre est à la recherche d’un(e) adjoint(e) juridique pour son bureau d’Alma.
PROFIL RECHERCHÉ
La personne retenue se démarque par sa rigueur et son sens de l’organisation et des priorités qui lui permettent de gérer plusieurs dossiers simultanément. Débrouillarde et avec un grand souci du service à la clientèle, elle aime travailler en équipe, ainsi que contribuer significativement au succès du bureau.
RESPONSABILITÉS CLÉS
- Accueillir les clients, les huissiers, et autres visiteurs se présentant à la réception ;
- Réception des paiements de clients ;
- Recevoir le courrier, le trier et le distribuer ;
- Effectuer des tâches administratives pour le bureau d’Alma ;
- Coordonner efficacement le suivi des dossiers, des échéanciers et des agendas ;
- Effectuer des vérifications juridiques de base dans différentes banques de données informatiques (SOQUIJ, REQ, registre foncier, etc.) ;
- Préparer et assister les professionnel(le)s à la rédaction de correspondances, d’actes de procédures, de conventions et de divers documents juridiques ;
- Participer à l’ouverture, le suivi, la mise à jour, la fermeture et l’archivage des dossiers physiques et informatiques ;
- Compiler et gérer les demandes de documents par les tierces parties ;
- Réviser et indexer les transcriptions ;
- Créer des index de documents et en effectuer la mise-à-jour ;
- Préparer les cahiers d’autorités, de procédures et d’engagements ;
- Préparer les mémoires de frais ;
- Organiser et gérer la documentation des dossiers ;
- Réviser et corriger les documents de facturation des professionnel(le)s en collaboration avec le département de facturation ;
- Prêter assistance aux professionnel(le)s dans la préparation des dossiers et procès;
- Toutes autres tâches connexes.
APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
- Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office ;
- Autonomie et esprit d’équipe ;
- Sens de l’organisation et des responsabilités ;
- Service à la clientèle hors pair ;
- Rigueur, minutie et professionnalisme ;
- Capacité à gérer les priorités ;
- Capacité à travailler sous pression.
AVANTAGES
- Assurances collectives payées en partie par l’employeur ;
- Régime de retraite collectif avec cotisation de l’employeur ;
- Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille ;
- Programme annuel de remboursement d’activités santé et bien-être ;
- Stationnement sur place.
*Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.