Adjointe juridique – Sherbrooke
Une place vous attend !
Cain Lamarre est le cabinet le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 15 places d’affaires et 550 ressources, dont près de 300 professionnels du droit, avocats et notaires, actifs dans tous les domaines juridiques, jumelé à des valeurs bien ancrées laissant place à l’humain, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale.
PROFIL RECHERCHÉ
La personne retenue se démarque par sa rigueur et son sens de l’organisation et des priorités, qui lui permet de gérer plusieurs dossiers simultanément. Autonome et avec un grand souci du service à la clientèle, elle aime travailler en équipe aux fins de contribuer significativement au succès du bureau.
RESPONSABILITÉS CLÉS
- Coordonner efficacement le suivi des dossiers, des échéanciers et des agendas;
- Transcrire les documents;
- Effectuer de la recherche juridique dans différentes banques de données informatiques (SOQUIJ, REQ, registre foncier, etc.);
- Préparer et assister les avocat(e)s à la rédaction de correspondances, d’actes de procédures, de conventions et de divers documents juridiques;
- Participer à l’ouverture, le suivi, la mise à jour, la fermeture et l’archivage des dossiers physiques et informatiques;
- Préparer des outils de travail nécessitant une analyse;
- Réviser les projets de comptes et factures, assurer le respect des lignes directrices et du suivi du processus de facturation;
- Assurer un soutien aux professionnels au niveau de la gestion des délais, tenue de temps et développement professionnel;
- Assurer un soutien au niveau du développement de clientèle et du rayonnement du cabinet, soit dans la préparation de formations internes/externes et participation aux démarches de développement;
- Assurer un soutien immédiat aux professionnels au niveau de la tenue du registre de prescriptions et des délais significatifs concernant le déroulement de l’instance, etc.;
- Se rendre à la Cour pour effectuer des dépôts de documents et procédures, de même qu’à la poste pour récupérer et déposer des courriers prioritaires/recommandés.
APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
- Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Service à la clientèle hors pair
- Diplôme collégial en techniques juridiques ou expérience de travail pertinente;
- Minimum 3 ans d’expérience
- Expérience en litige
- Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, Teams) et de Kofax ou Acrobat;
- Capacité à s’adapter et à livrer avec rapidité et précision, en plus de gérer plusieurs priorités simultanément;
- Excellentes habiletés en relations interpersonnelles et approche conviviale;
- Aptitudes à gérer plusieurs tâches à la fois;
- Souci du détail et bon esprit d’équipe.
AVANTAGES
- Assurances collectives payées en partie par l’employeur
- Régime de retraite collectif avec cotisation de l’employeur
- Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille
- Programme annuel de remboursement d’activités santé et bien-être
- Mode de travail hybride disponible
- Stationnement sur place
*Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.