Analyste financier – Direction de l’information financière
Une place vous attend !
Cain Lamarre est le cabinet le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 15 places d’affaires et 550 ressources, dont près de 300 professionnels du droit, avocats et notaires, actifs dans tous les domaines juridiques, jumelé à des valeurs bien ancrées laissant place à l’humain, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale.
Afin de soutenir la croissance du cabinet et l’équipe de la grande direction des finances, Cain Lamarre est à la recherche d’un analyste financier pour joindre l’équipe de la direction de l’information financière. La personne peut être rattachée à l’une ou l’autre de nos 15 places d’affaires au Québec.
PROFIL RECHERCHÉ
L’analyste financier œuvrant dans la direction de l’information financière contribue à la gestion et au contrôle des données financières permettant de refléter avec exactitude l’activité économique de l’organisation. Il assiste le directeur de l’information financière dans ses responsabilités, notamment en ce qui concerne la gestion des associés.
Nous recherchons une personne qui voit au-delà des chiffres et comprend que la finance est avant tout un levier stratégique. Animée par la curiosité et le désir d’apprendre, elle se distingue par sa capacité d’analyse et son talent pour rendre accessibles des concepts financiers complexes. Passionnée par les nouvelles technologies, elle sait les intégrer intelligemment à son travail pour gagner en efficacité et générer une réelle valeur ajoutée. Elle aspire à avoir un impact positif et durable au sein de son organisation, tout en inspirant ses collègues par son engagement et sa vision.
RESPONSABILITÉS CLÉS
- Jouer un rôle clé dans la préparation des états financiers mensuels et annuels ;
- Assurer la préparation en temps opportun des rapports financiers ;
- Effectuer le calcul et la comptabilisation des provisions ainsi que des ajustements requis en fin de mois ;
- Analyser les écarts budgétaires et en assurer la vulgarisation auprès des parties prenantes ;
- Supporter le directeur de l’information financière dans la gestion des associés ;
- Contribuer à l’amélioration continue de l’efficience et efficacité des processus financiers, des systèmes et outils d’information ;
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de méthodologies, de politiques, de programmes et de systèmes qui soutiennent les activités financières ;
- Contribuer à un climat de travail favorable au sein de son équipe de travail.
APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
- Diplôme d’études universitaires (BAC) en comptabilité, finance ou domaine connexe ;
- Posséder un minimum de 5 ans d’expérience en gestion financière ;
- Être membre de l’ordre des CPA du Québec (un atout) ;
- Excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office ;
- Posséder des habiletés développées dans l’utilisation d’Excel ;
- Posséder des habiletés dans l’utilisation de PowerBI un atout ;
- Habilité pour analyser, interpréter, vulgariser et présenter les informations financières ;
- Capacité d’adaptation au changement et faculté de travailler avec des échéances dans un environnement dynamique ;
- Capacité à collaborer efficacement et à contribuer positivement à la dynamique de groupe ;
- Avoir une attitude orientée client.
AVANTAGES
- Poste à temps complet, permanent ;
- Assurances collectives payées en partie par l’employeur ;
- Régime de retraite collectif avec cotisation de l’employeur ;
- Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille ;
- Programme annuel de remboursement d’activités santé et bien-être ;
- Mode de travail hybride disponible ;
- Programme Opus & cie en collaboration avec la STM (pour le bureau de Montréal uniquement) ;
- Stationnement sur place en fonction de la place d’affaires assignée.
*Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.