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Avocat(e) ou notaire en gestion du savoir – Droit des affaires – Toutes les régions du Québec
Avocats Notaires

Avocat(e) ou notaire en gestion du savoir – Droit des affaires – Toutes les régions du Québec

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Date de publication
16 juin 2025
Type de poste
Temps complet
Bureau associé
Une place vous attend !

Cain Lamarre est le cabinet le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 15 places d’affaires et 550 ressources, dont près de 300 professionnels du droit, avocats et notaires, actifs dans tous les domaines juridiques, jumelé à des valeurs bien ancrées laissant place à l’humain, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale.

PROFIL RECHERCHÉ

Nous sommes à la recherche d’une personne membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec pour se joindre à notre équipe dédiée à la gestion du savoir et à la transformation de la pratique professionnelle. Cette personne aura notamment la responsabilité de la création, de la gestion et de l’amélioration des modèles de documents juridiques utilisés par notre groupe de droit des affaires.

Elle jouera un rôle déterminant et stratégique au sein de notre équipe de droit des affaires notamment en collaborant étroitement avec ses membres dans le cadre des réflexions juridiques entourant la rédaction des précédents du groupe de pratique et de la mise en place d’outils innovants de gestion du savoir pour ce groupe.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Collaborer avec les membres du groupe de droit des affaires pour réviser et élaborer des modèles et documenter des précédents de haute qualité qui répondent aux besoins spécifiques de notre clientèle
  • Orchestrer et coordonner une structure de veille juridique en droit des affaires afin de maintenir une banque de modèles conformes aux lois et à la réglementation en vigueur
  • Accompagner et former les juristes quant aux bonnes pratiques de rédaction contractuelle
  • Participer à la collecte, l’organisation et la diffusion de contenu juridique à l’intention du groupe de pratique en droit des affaires
  • Préparer et offrir des formations sur l’utilisation des modèles, de gabarits et de précédents ainsi que sur le fonctionnement d’outils permettant de les intégrer dans les processus juridiques internes
  • Fournir un soutien et des conseils sur leur application et répondre aux questions relatives à leur utilisation
  • Tester diverses plateformes technologiques et collaborer aux processus de mise en place de ces plateformes
  • Collaborer avec les membres de l’équipe de gestion du savoir du cabinet pour soutenir les projets de gestion du savoir en cours

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Être membre de la Chambre des notaires du Québec ou être membre en règle du Barreau du Québec
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Autonomie et esprit d’équipe
  • Minimum de 10 années d’expérience en droit des affaires, dont au moins 5 années dans un cabinet privé ou un contentieux
  • • Solide expérience en fusions et acquisitions et/ou réorganisations d’entreprise
  • Excellente capacité à structurer l’information juridique et intérêt marqué pour la technologie
  • Aisance avec les outils numériques
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Service à la clientèle hors pair
  • Rigueur, minutie et professionnalisme
  • Capacité à gérer les priorités
  • Excellente capacité rédactionnelle

AVANTAGES

  • Assurances collectives payées en partie par l’employeur
  • Régime de retraite collectif avec cotisation de l’employeur
  • Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille
  • Programme annuel de remboursement d’activités de santé et bien-être
  • Paiement de cotisations professionnelles et de l’assurance responsabilité
  • Mode de travail hybride disponible

*Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

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