Conseiller.ère junior aux communications
Une place vous attend !
Cain Lamarre est le cabinet le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 15 places d’affaires et 550 ressources, dont près de 300 professionnels du droit, avocats et notaires, actifs dans tous les domaines juridiques, jumelé à des valeurs bien ancrées laissant place à l’humain, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale.
Dans ce contexte, Cain Lamarre est à la recherche d’un·e conseiller·ère junior aux communications pour son bureau de Montréal ou de Québec. Vous souhaitez mettre votre talent au service d’une organisation humaine, dynamique et bien ancrée dans sa communauté ? Joignez-vous à nous.
PROFIL RECHERCHÉ
Relevant de la direction des communications, le ou la conseiller(ère) junior aux communications collabore à l’ensemble du processus de communication, de la planification à l’exécution, en appui aux initiatives stratégiques du cabinet.
La personne idéale se distingue par sa rigueur, sa curiosité, son sens de l’organisation et sa capacité à gérer plusieurs projets simultanément. Polyvalente, elle aime travailler en équipe et possède de solides habiletés rédactionnelles.
RESPONSABILITÉS CLÉS
- Coordonner les activités de communication pour soutenir les opérations quotidiennes et renforcer la visibilité du cabinet
- Rédiger divers contenus (messages clés, présentations, communiqués, etc.)
- Concevoir et coordonner la production d’outils de communication (rapports, dépliants, vidéos), en collaboration avec des fournisseurs externes
- Participer à la réalisation d’activités de positionnement (commandites, événements, etc.)
- Collaborer à l’animation des plateformes sociales du cabinet (Facebook, LinkedIn, intranet) et en mesurer la portée
- Proposer des approches et tactiques pour accroître la visibilité des professionnel·le·s et de leurs expertises
- Assurer une veille sur les tendances, outils et pratiques en communication
- Effectuer toute autre tâche connexe confiée par la direction
- Assurer une veille sur les tendances, outils et pratiques en communication
- Effectuer toute autre tâche connexe confiée par la direction
APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
- Diplôme universitaire de 1er cycle en communications, relations publiques ou domaine connexe
- Minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente (expérience en cabinet juridique ou en services professionnels : un atout)
- Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Bonne maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (clientèle anglophone régulière)
- Bonne connaissance de l’environnement Microsoft et de SharePoint
- Esprit de synthèse, sens de l’organisation et efficacité d’exécution
- Sens politique et aptitude à collaborer en équipe
- Capacité d’adaptation, créativité et souci du détail
- Excellente capacité rédactionnelle
- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais serrés
AVANTAGES
- Assurances collectives payées en partie par l’employeur
- Régime de retraite collectif avec cotisation de l’employeur
- Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille
- Programme annuel de remboursement d’activités santé et bien-être
- Mode de travail hybride disponible
- Programme Opus & cie en collaboration avec la STM (Montréal seulement)
*Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.