Conseiller(ère) en développement des affaires – Pratique professionnelle – Tous les bureaux
Une place vous attend !
Cain Lamarre est le cabinet le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 15 places d’affaires et 550 ressources, dont près de 300 professionnels du droit, avocats et notaires, actifs dans tous les domaines juridiques, jumelé à des valeurs bien ancrées laissant place à l’humain, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale.
PROFIL RECHERCHÉ
Le cabinet est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) engagé(e) pour soutenir le développement de ses professionnels juridiques. Ce rôle clé vise à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des initiatives de formation et d’accompagnement alignées sur les besoins des professionnels en début de carrière et les objectifs d’excellence du cabinet.
RESPONSABILITÉS CLÉS
- Identifier les besoins de développement des professionnels juridiques en collaboration avec les responsables des groupes de pratique, les associés directeurs et les gestionnaires des équipes complémentaires (gestion du savoir, développement des affaires, capital humain, etc.)
- Mettre en œuvre et assurer l’encadrement et le suivi du programme de mentorat
- Élaborer des parcours de formation structurés (compétences juridiques et transversales, gestion de carrière, etc.)
- Offrir de la formation et animer des ateliers
- Favoriser l’apprentissage en continu des professionnels juridiques et, au besoin, les conseiller et les accompagner individuellement quant à leur développement professionnel, la gestion de leur pratique et leur cheminement de carrière au cabinet
- Mesurer l’impact des initiatives et ajuster les programmes en fonction des résultats et des rétroactions
- Travailler étroitement avec le capital humain, les responsables des groupes de pratique, les associés directeurs et les équipes de gestion pour assurer l’alignement stratégique et maximiser le cheminement de carrière des professionnels juridiques
- Rester à l’affût des meilleures pratiques en développement professionnel dans le secteur juridique
APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES
- Être titulaire d’un diplôme universitaire de premier cycle (BAC) en droit, en développement organisationnel, en gestion des ressources humaines ou dans un domaine connexe
- Être membre de la Chambre des notaires du Québec (un atout)
- Être membre en règle du Barreau du Québec (un atout)
- Minimum de 5 ans d’expérience en développement professionnel, idéalement dans un cabinet d’avocats ou dans un environnement de services professionnels
- Excellentes compétences en communication, animation et coaching
- Capacité à bâtir des relations de confiance avec des professionnels en début de carrière
- Esprit collaboratif, stratégique et orienté vers l’impact
- Capacité à travailler sous pression
- Disponibilité à se déplacer dans les différentes places d’affaires
AVANTAGES
- Assurances collectives payées en partie par l’employeur
- Régime de retraite collectif avec cotisation de l’employeur
- Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille
- Programme annuel de remboursement d’activités santé et bien-être
- Paiement des cotisations professionnelles et de l’assurance responsabilité
- Mode de travail hybride disponible
*Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.