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Réceptionniste – Val-d’Or
Services administratifs et de soutien

Réceptionniste – Val-d’Or

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Date de publication
24 octobre 2025
Type de poste
Temps complet
Bureau associé
Une place vous attend !

Cain Lamarre est le cabinet le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 15 places d’affaires et 550 ressources, dont près de 300 professionnels du droit, avocats et notaires, actifs dans tous les domaines juridiques, jumelé à des valeurs bien ancrées laissant place à l’humain, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale.

Cain Lamarre est à la recherche d’un(e) réceptionniste pour son bureau de Val-d’Or afin d’assister ses professionnels ainsi que le personnel de soutien dans différentes opérations reliées au bon fonctionnement du bureau.

PROFIL RECHERCHÉ

La ou le réceptionniste  est responsable d’accueillir la clientèle et de les diriger en plus d’effectuer des tâches de nature administrative. Autonome et avec un grand souci du service client, la personne retenue se démarque par sa rigueur et son sens de l’organisation et des priorités qui lui permettent de gérer plusieurs dossiers simultanément. Elle travaille en équipe et contribue significativement au succès du bureau et du département.

RESPONSABILITÉS CLÉS

  • Assurer le bon fonctionnement du bureau (entretien des espaces communs, matériel sanitaire, plantes, etc.)
  • Ouverture et fermeture de la réception et responsabilité de l’aire de la réception
  • Accueil des visiteurs et clients
  • Gestion des appels téléphoniques et annonces
  • Gestion des livraisons, suivi des expéditions, appels et coordination des messagers
  • Assurer la gestion des salles de réunion (calendrier de réservations et organisation)
  • Recevoir, trier et gérer la correspondance
  • Assurer la gestion de la papeterie, effectuer les commandes et contrôler l’inventaire
  • Préparer les envois par différents services de messagerie (Postes Canada, GLS, Purolator, etc.)
  • Recevoir et appliquer des paiements des clients et assurer le lien avec la comptabilité
  • Réaliser des tâches administratives pour les autres membres du service administratif et les adjointes juridiques et assurer la bonne tenue de dossiers

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉE

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou professionnelles (DEP) dans une discipline orientée vers le travail de bureau (bureautique, comptabilité)
  • Expérience au sein d’un cabinet d’avocats ou de professionnels, un atout
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (clientèle anglophone occasionnelle)
  • Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office
  • Sens de l’accueil et souci de l’environnement de travail
  • Excellentes habiletés en relations interpersonnelles et aptitudes à gérer plusieurs tâches à la fois
  • Souci du service à la clientèle;
  • Autonomie, débrouillardise et esprit d’équipe
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Être ponctuel et assidu au travail

AVANTAGES

  • Assurances collectives payées en partie par l’employeur
  • Régime de retraite collectif avec cotisation de l’employeur
  • Télémédecine et Programme d’aide aux employés et leur famille
  • Programme annuel de remboursement d’activités santé et bien-être
  • Stationnement sur place

*Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

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