en
 aux 4 coins du Québec

Aucun résultat trouvé pour

Accueil
...
Transactions
Premier jugement québécois sur la diffamation en matière de biographie d’un personnage célèbre
Mandat Gouvernance

Premier jugement québécois sur la diffamation en matière de biographie d’un personnage célèbre

Date de l’action
24 août 2016
Lieux d’intervention

Félicitations à Denis Cloutier, associé au bureau de Montréal, qui a plaidé le dossier du premier jugement québécois qui traite de la diffamation en matière de biographie d’un personnage célèbre, ici, le poète Gaston Miron.

On reprochait au biographe (en l’occurrence Pierre Nepveu) d’avoir porté atteinte à la réputation d’un partenaire de Miron dans l’édition. Suivant la preuve étoffée faite à l’audition, la juge a conclu, après une revue exhaustive des règles applicables en matière de diffamation, qu’il n’y avait pas diffamation dans le contexte général du récit en cause.

Une lecture intéressante pour avoir une revue des règles applicables en matière de diffamation, qui sont fort particulières.

Pour consulter ce jugement :
Jugement 2016_deniscloutier

Autres mandats
14

Notre expertise à votre service.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour rencontrer l'un de nos professionnels.