Daniel Barabas
Avocat
Portant un intérêt marqué pour les enjeux affectant les droits fondamentaux, Me Daniel Barabas a exercé pendant deux années en tant qu’avocat de la défense.
À l’écoute, Me Daniel Barabas s’assure que ses clients comprennent chaque étape de la procédure judiciaire par laquelle ils passeront. Exerçant en droit pénal, en droit de la construction, en droit autochtone ainsi qu’en litige civil et commercial, la capacité d’adaptation dont fait preuve Me Barabas souligne sa rigueur dans la diversité de ses mandats.
Formation académique
En cours :
- Maitrise en droit, Université Laval
2023
- Barreau du Québec
2022
- Baccalauréat en droit, Université Laval
Enseignement, conférences et publications
2020 à 2022
- Étudiant en droit : aide à la rédaction et à la recherche pour l’ouvrage Procédure pénale de Alexandre Stylios, Marc-Étienne O’Brien et Jacques Casgrain, LexisNexis Canada, Montréal
Implications
2020 à 2021
- Vice-président aux affaires sportives et saines habitudes de vie
Mentions
2023
- Récipiendaire de la Bourse Frontenac
2022
- Meilleure équipe francophone au Concours Gale
Expertises
2
Droit de la construction
Le droit de la construction repose sur des exigences contractuelles, administratives et légales strictes. Nos professionnels accompagnent les intervenants du secteur – de la planification à la réalisation des travaux – en veillant à une gestion rigoureuse et à la résolution efficace des litiges et des différends.
Litige et règlement des différends
Il peut être difficile de naviguer entre les risques réputationnels, financiers et parfois émotionnels qu’implique un litige. Pour vous accompagner dans ces questions, Cain Lamarre se démarque par son approche rigoureuse et pragmatique, appuyée par des avocats, médiateurs, arbitres et même d’anciens juges chevronnés.