Actualités

6 nouveaux professionnels chez Cain Lamarre

Non classifié(e) – publiée le 12 avril 2022

Geneviève Barsalou

Notaire

Expertise:  services notariaux

Diplômée au baccalauréat en droit de l’Université de Montréal en 2015 et titulaire d’une maîtrise en droit notarial de la même institution en 2017, Me Geneviève Barsalou a été admise à la Chambre des Notaires en avril 2017. Elle s’est alors jointe au groupe de Services notariaux du bureau de Sept-Îles où elle y a fait son stage en droit notarial et où elle y a commencé sa carrière en tant que notaire. Elle a développé son expérience dans de nombreux domaines notariaux, tels que le financement commercial, les démembrements du droit de propriété, les donations, et les successions, mais surtout en ce qui a trait aux testaments et mandats de protection, à l’immobilier commercial et résidentiel et aux procédures non contentieuses. Elle offre ses services autant en français qu’en anglais.

Originaire de la région de Montréal, Me Barsalou est déménagé dans Charlevoix en 2019, et a opté pour la pratique privée entre deux congés de maternité. Elle est ensuite revenue prêter main-forte au bureau de Sept-Îles en télétravail depuis janvier 2022.

Daphnée Drouin

Avocate

Diplômée de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en droit, Me Daphnée Drouin œuvre en français et en anglais, et se passionne pour le droit de la protection de la jeunesse, ainsi que pour le droit autochtone. Elle a d’ailleurs été étudiante dans un cabinet pratiquant le droit autochtone, où elle a également complété son stage du barreau. Elle se joint à l’équipe de droit des personnes et de la famille de Val-d’Or.

Me Drouin a déménagé au Nunavik afin de travailler pour la Direction de la protection de la jeunesse de ce secteur au début 2018 et y est restée jusqu’à son arrivée chez Cain Lamarre à la fin 2021. Pendant son passage au Nunavik, elle a agi à titre d’agente de la relation humaine à l’application des mesures, de gestionnaire multiservices et de directrice adjointe par intérim. Sa vaste expérience lui a permis de tisser des liens avec les communautés inuites du Nunavik dans lesquelles elle a résidé ainsi que d’approfondir sa compréhension de l’application de la Loi sur la protection de la jeunesse en contexte autochtone.

Stéphanie Grondin

Notaire

Après avoir décroché un baccalauréat en droit, Me Stéphanie Grondin a obtenu un diplôme de 2e cycle en droit notarial de l’Université Laval. Forte d’une grande expérience, elle constitue un atout majeur au groupe Immobilier du bureau de Montréal. En effet, elle a développé une expertise en droit immobilier, traitant des dossiers relatifs au financement et aux hypothèques ainsi qu’aux ventes et acquisitions. Les services notariaux qu’elle offre touchent le financement commercial et les transactions immobilières.

Cette experte en examen des titres possède de nombreuses forces : gestion, organisation, planification et coordination. En outre, elle est douée d’une très grande capacité à communiquer et à travailler en équipe. Sa minutie et sa rigueur sont les marques d’une professionnelle dévouée et énergique, dotée d’une grande écoute et d’une profonde empathie. Sa maxime préférée est très éloquente quant à son professionnalisme : tout ce qui mérite d’être fait mérite d’être bien fait.

Mylène Geoffroy

Avocate

Expertise : litige | droit administratif

Me Mylène Geoffroy a terminé un baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal en 2021 après un retour aux études. Elle a fait preuve d’une grande détermination. En effet, elle a reçu la bourse Albert Malouf de la Fondation de l’UQAM en 2020, le prix du département des Sciences juridiques de la meilleure étudiante dans le cadre du cours Contentieux administratif la même année, la bourse Ténacité de la Fondation de l’Université du Québec en 2019 ainsi que la bourse d’études de la Fondation Desjardins en 2018. Elle a raflé quelques prix au cours de ses études initiales également. Il va sans dire que Me Geoffroy ne fait pas les choses à moitié.
Me Geoffroy développe une expertise en litige disciplinaire ainsi qu’en droit administratif. Plus précisément, elle travaille dans des dossiers qui touchent la mise en marché des produits agricoles, alimentaires et de la pêche. Grâce à son esprit d’équipe, Me Geoffroy est un atout majeur au groupe Litige du bureau de Montréal. Son efficacité, son sens d’analyse et de synthèse ainsi que sa grande rigueur sont des marques professionnelles qu’on lui reconnaît sans conteste. En plus de bien communiquer et vulgariser, elle possède une vision globale et un sens du devoir qui la portent plus loin dans son travail. Son approche humaine et authentique et sa capacité à mettre à profit les ressources dont elle dispose font d’elle une avocate hors pair.

Josyane Dupont-Bélanger

Comptable CPA, fiscaliste

Expertise : fiscalité

Originaire de Rouyn-Noranda, Mme Josyane Dupont-Bélanger a complété un baccalauréat en sciences comptables en 2014 ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences comptables en 2015 à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Elle a obtenu son titre de comptable professionnel agréé (CPA) en 2015. Ayant un intérêt marqué pour la fiscalité, elle a poursuivi ses études à la maîtrise en fiscalité à l’Université de Sherbrooke en 2016-2017.
Avant de se joindre au groupe fiscal de Cain Lamarre à Rouyn-Noranda, Mme Dupont-Bélanger a travaillé au sein d’un grand cabinet comptable présent en Abitibi-Témiscamingue. Au fil des ans, elle a sans conteste développé une solide expertise en fiscalité, plus précisément auprès des sociétés privées et de leurs actionnaires. Son champ de pratique est axé principalement sur les réorganisations fiscales lors de transfert d’entreprise, tant dans un contexte de relève familiale, d’intégration de nouveaux actionnaires ou de l’achat et la vente d’entreprises. Elle possède également une expertise approfondie au sujet de l’incorporation des professionnels.

Audrey Campbell

Avocate

Diplômée de l’Université de Sherbrooke en 2017, Me Campbell a développé une expertise principalement en droit du travail et de l’emploi. Pendant ses études au baccalauréat, elle a opté pour le régime coopératif, alternant les sessions d’études et les sessions de stage en entreprise, lui permettant d’acquérir une véritable expérience pratique.

Après trois années au sein d’un cabinet de la région de Sherbrooke, Me Campbell s’est jointe à l’équipe de Cain Lamarre en 2021, où elle y conseille des employeurs autant en regard des rapports de travail individuels que collectifs, de l’interprétation et de la négociation de conventions collectives, de la rédaction de contrats, des enjeux en matière de droits et libertés ou encore des principes de loyauté et non-concurrence.
Sa pratique s’étend également au litige civil pour des recours de tous types. Au surplus, elle a agi à titre de conférencière pour plusieurs formations en matière de droit du travail et de l’emploi.