Retour aux offres d'emploi

Carrières

Avocat(e) / associé(e) en litige fiscal – Montréal

publiée le 1 août 2022

Cain Lamarre est le cabinet juridique le mieux implanté et l’un des plus importants au Québec. Notre rayonnement, grâce à nos 450 ressources réparties dans 8 régions du Québec, nous permet de vous offrir des perspectives de carrière stimulantes dans une ambiance conviviale. 

Cain Lamarre est à la recherche d’un(e) avocat(e)/associé(e) en litige fiscal pour son bureau de Montréal afin d’intégrer une équipe de fiscalistes en forte croissance.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée possède 10/15 ans ou plus d’expérience en représentation de sociétés, de fiducies et de personnes physiques auprès des autorités fiscales.

RESPONSABILITÉS CLÉS

La personne recherchée possède 10/15 ans ou plus d’expérience en représentation de sociétés, de fiducies et de personnes physiques auprès des autorités fiscales.

La personne recherchée maîtrise le processus de contestation auprès de l’Agence du revenu du Québec et auprès de l’Agence du revenu du Canada : entente de perception et de recouvrement, demande d’allégement, accès à l’information et divulgation volontaire. Elle représente ses clients en Cour canadienne de l’impôt, à la Cour du Québec, en Cour d’appel fédérale et à la Cour d’appel du Québec et plaide régulièrement devant ces instances.

La personne recherchée conseille ses clients sur tout sujet relevant de la fiscalité incluant, notamment, l’impôt sur le revenu, les taxes à la consommation et les déductions et retenues à la source.

La personne recherchée est familière avec la négociation de projets de cotisation, la représentation à la direction des oppositions, la déductibilité des dépenses et crédits d’impôt, la caractérisation du revenu, la cotisation par avoir net, mouvement de trésorerie ou par indice, les impôts fonciers, les abris fiscaux, la règle générale anti-évitement, les cotisations aux régimes sociaux, les demandes d’allègement, les règlements de successions, les mesures de recouvrement, les divulgations volontaires, les dépenses d’entreprises refusées, les revenus d’entreprise non déclarés, les avantages à l’actionnaire, les responsabilités des administrateurs, la détermination du statut du travailleur autonome, les avantages à l’employé, les responsabilités des tiers, les méthodes alternatives de cotisation.

APTITUDES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

La personne recherchée a une capacité à déléguer, superviser et à mobiliser et doit privilégier le travail d’équipe. Selon le profil, le candidat retenu pourrait être appelé à jouer un rôle de leadership dans la gestion de l’équipe de litige fiscal sous la direction du chef du Groupe de pratique fiscal. Le candidat a une capacité à développer une clientèle ou a une clientèle déjà bien établie.

Les dossiers seront traités avec confidentialité. Seules les personnes retenues pour entrevues seront contactées.

Veuillez soumettre votre candidature à Marina Lemarchand, directrice du capital humain marina.lemarchand@cainlamarre.ca

Postuler en ligne

1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress